750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
29 octobre 2010

A toi qui n’aimes pas le Jambon d’Ardenne

Le samedi 13 novembre après-midi, les Salaisons du Pont d'Amour ouvrent leurs portes au grand public. Voici une occasion à ne pas rater pour découvrir la fabrication du Jambon d'Ardenne. C'est Laurence Beghuin, ou un membre de sa famille, qui t’accompagnera au sein même de son atelier et t’expliquera tout, tout, absolument tout sur la transformation du produit.

Profite de cette visite exceptionnelle
Comment te convaincre ? Ce jambon, ce n'est pas celui que tu as acheté une fois dans le passé en barquette, cette espèce de semelle rouge sombre au fumage prononcé. Je te parle ici d'un produit d'exception, développant un goût subtil, un fumage délicat, un produit qui fond dans la bouche. Tu goûteras enfin un authentique Jambon d'Ardenne, avec un J majuscule. Tu t’exclameras : “mince, c’est cela du Jambon d’Ardenne ?!?”.

Ce sera également l'occasion de rencontrer une famille formidable, qui perpétue la fabrication depuis plusieurs générations. Ces Artisans aiment leur métier et le transmettent bien.

Vous sortirez éblouis de cette visite. Dorénavant, le Jambon d'Ardenne, vous adorerez, vous adhérerez !

AC.

Scoop ! Nous apprenons ce vendredi 29/10 que le saucisson d'Ardenne est labellisé "IGP" : Indication Géographique Protégée. Il rejoint le Jambon d'Ardenne qui détient depuis de nombreuses années ce label européen prestigieux. Félicitations !

Les Salaisons du Pont d’Amour
Adresse : rue Pont d'Amour 4, 5500 Dinant.
Possibilité d'acheter sur place à la fin de la visite (c'est bientôt les fêtes de fin d'année, pensez-y...)
Informations pratiques sur les portes ouvertes : 2010_Salaisons_portes_ouvertes PDF
URL :
 www.jambondardenne.eu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une façon bien agréable de redécouvrir des produits de qualité. La Wallonie possède toute une panoplie de produits du terroir qu'il faut mettre en valeur et apprécier!<br /> J'aime beaucoup le dessin, probablement fait par une petite fille bien sage!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité