750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
25 novembre 2010

A night in the Sahara

Tozeur_Balis

"A night in the Sahara" : très road-movie n'est-ce pas ? Eh bien c'est vrai : j'ai passé une nuit de rêve dans le Sahara. C'était il y a trois ans, jour pour jour. Je vous sens jaloux(se), oui vous le pouvez. C'était magique, absolument féérique !

La nuit de rêve, en fait, n'en a pas été une. C'est plutôt ce qui a suivi... Je m'explique.

Le coucher n'a rien d'agréable : une fois dans la tente et bien imprégnée du froid de canard du désert, je n'ai pas envie de me déshabiller. Et pourtant le guide m'oblige à passer des vêtements secs pour ne pas avoir encore plus froid. Je passe donc à contrecoeur ma petite laine Damart, mon pyjama, le tout à la torche et sans poser l'orteil par terre (je déteste avoir des grains de sable entre les orteils et dans mes chaussettes*).

Je me glisse dans les draps aussi froids que l'air.. et j'ajoute progressivement mon bonnet, une écharpe, un premier pull, mon pull en polaire, ma veste, une cape de Jedi, ma couverture, et devinez quoi, j'ai toujours froid. Je grelotte. J'ai tellement froid que je n'en dors pas, ou très peu, de peur de ne pas me réveiller.. bref, la nuit, bof bof. En plus, des chiottes de m...., avec un scorpion dedans - il n'en faut pas plus pour que je redevienne constipée pour l'occasion.

Le magique, le féérique qui vous fait oublier votre nuit, c'est... au petit matin. Je sors emmitouflée, les yeux bouffis d'avoir mal dormi. Je me dirige au radar au sommet de la dune la plus proche. Je me tourne vers l'est. Il fait toujours aussi froid. J'attends le lever du soleil. Silence absolu. Le moment m'interpelle. Je m'éveille à l'environnement qui m'entoure. Le désert se réveille doucement, il s'illumine lentement. La ligne d'horizon se dessine. Les couleurs prennent vie, le ciel s'éclaircit. Le spectacle que je découvre est d'une fascinante beauté. Le soleil se lève, lentement, majestueux. On sent sa chaleur nous atteindre, minute après minute... Il monte lentement, grandit, grossit. Le seigneur prend ses aises.

J'absorbe les premiers rayons de vie, je me sens remplie d'une force nouvelle, je suis transformée. Un moment ressourçant, purifiant, apaisant pour l'âme et les nerfs. Je me sens revigorée, régénérée. C'est U-NI-QUE. Une révélation quasiment... spirituelle. Une demi-heure d'intensité. Une seule envie : revivre cette expérience magique au plus vite.

D'aucuns diront que c'est un peu court comme mini-trip. Paradoxalement c'est ce qui rend le voyage tellement excitant. C'est un bain de jouvence en cette saison d'automne : la luminosité fait un bien fou. D'autres activités hyper attrayantes sont organisées au cours du week-end - chut, je me tais, vous verrez bien... car vous nous accompagnez l'année prochaine, n'est-ce pas ?

AC.

*Oui je dors avec des chaussettes, et alors ?

Crédit photo : O. Balis.

Si vous ne savez pas attendre l'automne 2011 :

- Logement pour une nuit en dur : sans hésitation au fabuleux palace Dar Charaït à Tozeur, http://www.darcherait.com/, sinon au splendide Tamerza Palace, http://www.tamerza-palace.com. Ces palaces organisent la nuit sous tente.

- Carlson Wagon Lit vous renseigne sur les possibilités de liaisons aériennes à partir de Bruxelles. Contactez Sandrina de notre part par téléphone : 02 258 82 01 ou par e-mail : marnixbusiness@carlsonwagonlit.be.

- Dans sa valise, on n'oublie pas sa panoplie complète des plaisirs du ski, chaussettes comprises..

- Informations pratiques pour les ressortissants belges et français.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AUTOMNE 2011 tu disais AC?<br /> Tu peux me mettre sur la 'Newsletter' suis intéressée...
Répondre
N
Quelle belle description, digne d'un tableau impressionniste! J'ai adoré! Il y a quelques années, j'ai connu la même expérience: dure, dure sur le moment mais que de souvenirs inoubliables.<br /> Bzz. Nicky.
Répondre
M
Voilà un texte plein de poésie. L'année prochaine, je pars avec toi!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité