750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Nos coups de coeur 2010, si ça peut vous être utile...

Chaque année c'est la même chose, qu'est-ce que je vais pouvoir offrir à Noël autour de moi? Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver? Je pense pouvoir parler au nom de tous et toutes quand je dis qu'on a besoin d'idées...

Eh bien, nous allons vous aider avec quelques coups de coeur de l'année 2010, qui, nous espérons, pourront faire plaisir autour de la cheminée...

idee_cadeau_noel

Pour lire bien au chaud, sans se prendre la tête, ou pour vos nièces qui en ont marre des pavés bibliographiques proposés dans les librairies:

  • La saga des Spellman, une famille délirante de détectives privés à San Francisco - Lisa Lutz, "Spellman et associés", "Les Spellman se déchaînent" et "La revanche des Spellman".
  • "L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour" de Joanne et Gerry Dryansky, une belle histoire d'amitié, drôle, et qui fait du bien! La suite est d'ailleurs sortie récemment: "La deuxième vie de Fatima".
  • L'incontournable trilogie "Millenium" de Stieg Larsson, ENFIN sortis en format de poche...pour frissonner.
  • Tous les livres d'Agathe Hochberg, qui nous offre des chouettes histoires de filles, des bijoux d'humour grinçant: "Ce crétin de prince charmant", "Mes amis, mes amours, mais encore?" et "Nos meilleures vacances".
  • La compilation BD des "Nombrils" (les 4 tomes enfin réunis), satyre grinçante de nos années d'adolescentes boutonneuses, où forcément on se retrouve dans chaque personnage, tantôt garce tantôt tête d'ange. John John, tiens-toi bien, tu vas enfin piger la logique féminine.

Pour les arrière-grand-mères un peu difficiles qui aiment les belles choses:

  • Le CD "Sospiri" de Cecilia Bartoli, une merveille d'art lyrique, pure et fabuleuse - de la "vraie musique" ;o)
  • Le catalogue de l'exposition Monet à Paris, en vente à la Fnac. Faute de pouvoir s'y rendre sur place...

Pour la belle-soeur parfaite dont l'agenda est overbooké à qui l'on recommande - finement s'il vous plaît - de se calmer :

  • "Les Heures souterraines" de Delphine de Vigan, vitrine vertigineuse et dangereuse de notre vie cadencée et trépidante actuelle.

Pour l'expatrié de la famille, rentré il y a peu et nostalgique de l'Afrique :

  • "Photo de groupe au bord du fleuve" d'Emmanuel Dongala. La condition humaine de la femme dans le continent noir au 21e siècle. Edifiant.

Pour toute la famille, de 7 à 77 ans:

  • Le DVD du dernier spectacle "Motherfucker" de Florence Foresti, inarrable, incontournable, fantastique, hilarante, obligatoire.
  • D'autres DVD incontournables comme "Alice au pays des merveilles", "Camping 2" pour les accros à la couillette, "Sex and the City 2".
  • Des billets pour le prochain ABBA The Show, à Forest National à Bruxelles, le 30 janvier 2011.

Pour le cousin d'Amérique un peu étrange qu'on ne connaît pas bien:

  • Pourquoi pas le DVD "Inception" de Christopher Nolan? Un film extraordinaire, juste ce qu'il faut de rêve, de fiction, et de réflexion. Parfait!

Pour le beauf psycho-rigide qu'on adorerait décoincer le temps d'une soirée:

  • Une bonne bouteille de vin. On a démasqué pour vous la fine fleur cette année : Le Domaine des Masques (blanc, rosé ou rouge) - domaine avec vue sur la Montagne Sainte-Victoire, exploitation "bio" (ils attendent le label officiel) et médailles d'or et d'argent aux derniers Concours agricoles de Paris : des cuvées exceptionnelles. Chez tout bon caviste, ou chez De Vin en Vin à Ottignies. URL : http://www.domainedesmasques.com/ et http://www.devinenvin.be (Albert Pilloy).

Pour la ZumbaChica ou la reine de la salsa:

  • Le CD de musique "Afrocubism", un mélange de musique africaine et cubaine. Rafraîchissant et irrésistible pour bouger son popotin. Disponible actuellement à la FNAC.

Pour les amoureux:

Joyeux Noël !?

S. et AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de bien bonnes idées je vais imprimer l'article pour avoir la lisste des bouquins, quansd je retournerais à la médiathèque de honfleur j'essaierais de les trouver merci pour la liste mesdames
Répondre
L
Pour compléter la liste des kdos à offrir, demandez au Père Noël de mettre sur son traîneau les histoires extraordinaires de Roald Dahl.<br /> A offrir à des enfants qui sont déjà de bons lecteurs mais aussi aux adultes qui ont gardé une âme d'enfant...<br /> <br /> Saviez-vous par exemple que les sorcières ont de la salive bleue, des bouts de pieds carrés et portent toujours une perruque quand elles sont chauves ?<br /> <br /> Mmmmh de bonnes histoires à lire au coin du feu.<br /> <br /> Un site magique : www.roalddahl.com
Répondre
J
Merci les filles! Si vous avez d'autres idées à nous faire partager, n'hésitez pas ;o) D'ici-là, bon shopping!!!
Répondre
N
Voila tout un programme pour ne pas mourir d'ennui, ignare et moche à souhait. Chacun y trouvera son compte. Nicky.
Répondre
P
le chateau de limlette est en effet parfait, si l'on pense à réserver son escale bien en avance! ;) bonne relaxation
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité