750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
11 décembre 2010

La Bohème : compte-rendu de notre chroniqueuse mélomane

Du bonheur pour les oreilles et les yeux

Et me voici installée dans ma loge. Quel splendeur ce théâtre. Des peintures murales de toute beauté. Un lustre qui brille de mille feux. Et ensuite, la cerise sur le gâteau : l’opéra.

Mais où suis-je me demanderez-vous ? Au théâtre de la Monnaie à Bruxelles. J’assiste à la répétition générale d’un chef-d’œuvre de Giacomo Puccini : La Bohème. Des voix aigues et graves, dont les douces et justes notes résonnent encore dans ma tête. Et me voilà entraînée dans la fête – un sapin de Noël se dresse au milieu de la scène -, dans la passion amoureuse – ‘Mimi, je t’aime’ -, dans la maladie – Mimi est emportée par le froid glacial d’un hiver rude. Et un orchestre symphonique digne de ce nom, dont une musicienne qui fait chanter sa harpe avec des mouvements souples des doigts…

Plongez dès maintenant dans la beauté de cette œuvre.

Et si l’italien, c’est du charabia pour vous, tout est prévu ! Sous-titres en français pour comprendre l’histoire.

La Bohème de Giacomo Puccini, c’est dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre www.lamonnaie.be

Lynx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chance Lynx d'avoir pu assister à cette représentation. Merci de partager tes émotions, grâce à toi nous sommes aussi dans la loge à découvrir le spectacle...
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité