750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
23 décembre 2010

Pendant les vacances, je ne m'ennuie pas

Que faire pendant les congés ?

  • Version écolo - je recycle mes restes de repas de réveillon.. et je m'inscris au concours GreenCook : ce projet européen récolte les recettes ainsi que vos trucs et astuces anti-gaspillage alimentaire. Les idées sélectionnées seront récompensées par un colis-cadeau sur le thème du projet. Vous êtes prêt(e)s à partager vos idées ? Ecrivez sans tarder à ecocons@ibgebim.be avant le 10/01/2011 ou téléphonez au 02 775 75 75. Offre réservée aux Bruxellois. Egalement sur Facebook.

angola

  • Version Arty - je file au Musée Dapper dans le 16e arrondissement de Paris pour y découvrir l'Exposition Angola (jusqu'au 10 juillet 2011). C'est l'un des rares pays au monde encore fermé au tourisme. Voilà une occasion unique de découvrir l'art et l'histoire de ce très beau pays, en plus de ses baleines. Saviez-vous que la capoeira brésilienne était originaire d'Angola ? Infos pratiques ici.

  • Version j'ai pas le moral - tss tss, habituel avec la grisaille de la saison. Avez-vous déjà sérieusement pensé à photographier vos pantoufles ? On vous l'assure : c'est un grand moment de bonheur. Et puis un frisson, pourvu qu'on ne reconnaisse pas mes pompes ;-) N'oubliez pas d'envoyer votre plus belle photo. On a déjà 14 paires !

  • Version je "livre" mes secrets - vous adorez lire, mais au fait, savez-vous ce qu'est un livre, comment est apparu l'écriture, quels sont nos auteurs belges fétiches et comment sont leurs cabinets d'écrivains ? Autant de questions qui trouveront réponse dans le nouvel espace Librarium archi contemporain de la Bibliothèque royale de Belgique. Il y a même des iPhones aux multiples applications qui répondent à vos questions. Infos pratiques ici.

  • 60086425_pVersion je me kulture bien au chaud - oui avec un "k" car décidément, on ne fait pas les choses à moitié sur votre blog préféré. Pour ceux qui ont loupé l'exposition sur la Bible d'Anjou, on peut la redécouvrir sur le MAGNIFIQUE site du MUL. Une fois arrivé sur a page de textes, choisir l'article "Boeken-mul.pictura-dp.nl". Ce site dévoile 91 pages de pur bonheur. A voir et revoir sans modération en cette période de fêtes de Noël. 

AC. et Françoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Canelle et Anne pour vos très beaux commentaires :-) <br /> Oui oui oui nous aurons encore de fabuleux trésors à dévoiler en 2011, souvent avec l'aide de notre entourage averti.<br /> N'hésitez pas à partager vos pépites sur le blog, comme l'a fait Françoise ici !
Répondre
A
merci de nous faire partager ce lien vers les archives de la KUL <br /> nous y sommes retournés,pour le plaisir,atant nous avons été subjugués,émerveillés,quel travail ,quelle précision,le fait de pouvoir affiner l'image grâce au zoom est source de découvertes...Ce musée avait consacré une expo,voilà dix ans au livre d'heures du duc de berry,fabuleux!!!<br /> merci pour l'info,vous en avez encore des comme ça????
Répondre
C
Bien les articles :<br /> versions je "livre" mes secrets et je me "kulture" bien au chaud...<br /> Oui, oui, c'est à voir et ne pas manquer de voir, pour se réchauffer l'esprit par ces temps si froids...<br /> C'est vraiment vrai: c'est MA-GNI-FIQUE.<br /> Merci à "J'adoreJ'adhère" de nous faire partager ces merveilles.<br /> Au plaisir de vous lire.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité