750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Un cahier Mistoupi pour vos bonnes résolutions

mistoupi09b

Le 1er janvier nous parlions de bonnes résolutions. Vous avez mentionné les vôtres, très bien. La question en suspens est... exécuterons-nous ces bonnes résolutions ??

Afin de maximiser vos chances, J'adore j'adhère a déniché pour vous THE accessoire tendance et hyper nouveau : le cahier Mistoupi dans lequel vous allez inscrire votre To Do List.

Kézako ? Mistoupi est une toute jeune entreprise française. Les cahiers sortent de l'imprimerie : ils sont en vente sur internet depuis le 15 décembre. Nous avons rencontré pour vous la créatrice de ces petites merveilles. Attention, méga talent en vue pour cette jeune et ambitieuse illustratrice !

mistoupi_cahier

- J'adore j'adhère. - Mistoupi, c'est quoi ?

Mistoupi. - Mistoupi, c'est une  nouvelle marque d'articles de papeterie lancée depuis Rennes, en Bretagne.
Son originalité : la marque se décline autour d'un personnage spécialement créé pour elle. C'est d'abord une série de cahiers d'écoliers illustrés, numérotée de 1 à 9, tirés chacun à 500 exemplaires. Les quatre premiers modèles (n°4 - 6 - 7 - 9) sont d'ores et déjà en vente.

La couverture de ces cahiers met en scène Mistoupi. Mi-femme, mi-enfant, Mistoupi vit dans un univers étrange et poétique où évoluent toutes sortes de chats énigmatiques, semblant parfois tout droit sortis d'un rêve.

Le dos des cahiers, lui, présente des méthodes ludiques d'apprentissage ou des jeux. Vous voulez tout savoir des cris d'animaux ? Misez sur "les bons à chavoir de Mistoupi". Le solfège vous tente ? "La petite musique" vous donne votre première leçon. Les enfants veulent s'amuser ? Jouez au Chat-chaussette ou au Chat-balai !

Par la suite, la marque Mistoupi proposera de nouveaux cahiers illustrés aux contenus variés, des carnets, des agendas, des cartes postales..

- J'adore j'adhère. - Qui se cache derrière Mistoupi ?

Mistoupi. - Moi, Anne-Sophie Maugère, graphiste-illustratrice rennaise. Avant la création de Mistoupi, j'étais artiste indépendante. J'ai travaillé pour des labels de musique indépendants en créant des couvertures de vinyl, des livrets de CD, flyers et affiches ; des petites maisons d'édition, des festivals, compagnies de théâtre... En parallèle, j'exposais mes peintures et mes montages photographiques.

Il y a deux ans, alors que j'allais exposer dans un lieu très fréquenté par les enfants, j'ai eu envie de créer quelque chose pour eux : un abécédaire mélangeant le dessin et la photo. Le plaisir de travailler pour les enfants a été un déclic.

Quelques semaines plus tard, je griffonnais de drôles de chats sur un carnet et puis j'ai donné naissance à Mistoupi (petit nom que je donnais à ma grand-mère), mon personnage. L'idée m'est venue de créer ma marque de papeterie autour de lui. Je suis moi-même une grande consommatrice de cahiers illustrés, de beaux objets dont j'aime m'entourer.

En septembre 2010, j'ai rejoint la coopérative rennaise Elan Créateur dont je suis entrepreneur salarié.

- J'adore j'adhère. - Où acheter les créations Mistoupi ?

Mistoupi. - Sur ma boutique en ligne: http://www.mistoupi.fr, les cahiers y sont vendus au prix de 6,50 € TTC. Ce sont des cahiers de 48 pages avec marge & grands carreaux. J'ai choisi de travailler avec une imprimerie rennaise respectueuse de l'environnement. Mistoupi utilise par exemple du papier 100% recyclé. Et chaque cahier est habillé de son petit bandeau de papier Kraft.

Pour les paiements, on peut procéder par chèque ou par carte bancaire via Paypal (paiement sécurisé). Selon la commande, je fais livrer les cahiers dans un délai de 3 à 5 jours. Il faut bien sûr compter les frais de port qui varient selon le nombre de cahiers commandés.

Toutes les indications pratiques sont sur ma boutique en ligne et il est possible de me contacter pour me poser des questions.

- J'adore j'adhère. - Quelles sont les activités prévues en 2011 ?

Mistoupi. - Vous savez, je lance tout juste mon activité. J'espère que 2011 sera une grande année pour Mistoupi. Mais je travaille déjà pour lancer d'autres produits et d'autres idées dont une qui plaira surtout... aux femmes !

mistoupi_photoASM

Nous souhaitons à Mistoupi le plus grand des succès dans le lancement de son activité.. et nous souhaitons à nos lecteurs et lectrices de tenir vos bonnes résolutions, avouez avec des cahiers pareils, on va les tenir nos résolutions ? Non !? allez, dites ouiiiii...

AC.

Mistoupi est sur le net : http://www.mistoupi.fr, sur Facebook et sur son blog. Comme nous, rejoignez la communauté Mistoupi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi qui adore la papeterie je ne peux qu'aimer !!!
Répondre
N
J'adore les chats, il y en a...<br /> J'adore les dessins naïfs, c'est tout à fait cela...<br /> Graphisme splendide, coloris recherchés, illustrations surannées mais tout à fait dans l'air du temps. <br /> J'adhère totalement.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité