750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
14 janvier 2011

Des petits plaisirs... comme s'il en pleuvait!

Dans la vie, il y a toujours eu et il y aura toujours des hauts et des bas. Nous y réfléchissions encore la semaine dernière...

pluie

Petite minute à la Amélie Poulain ce matin. Nous avons réalisé qu'il y avait des millions de petites choses minuscules dans la vie, qui font que nous avons le sourire même quand il fait gris dans nos têtes... Et si on se les partageait?

S adore:

  • le bruit de la pluie sur le pare-brise de ma voiture, ou sur un Velux
  • l'odeur du café quand je passe le matin à côté d'une brasserie à la porte ouverte
  • quand mon ordinateur passe très vite à la page suivante, en chargeant toutes les photos d'un coup
  • l'odeur de l'adoucissant quand je sors la lessive de la machine à laver
  • tomber sur mon émission préférée à la télé alors que je ne l'avais pas prévu
  • la première minute au cinéma quand le dernier Harry Potter commence (au moins 2h30 de film devant nous)
  • recommencer toute la série des Desperate Housewives depuis le début (j'ai tout oublié)
  • préparer un bon plat de pâtes pour des amis qui arrivent dans 20 minutes
  • faire un papier-cadeau bien net sans plis, d'un objet carré
  • manger un macaron à la framboise bien frais
  • se glisser dans les draps nice and fresh de son grand lit
  • déguster un très bon vin rouge avec un très bon fromage
  • sortir de la douche avant une très bonne soirée en été
  • commencer un bon magazine au papier glacé qui sent hyper bon
  • l'odeur de la pluie qui est tombée sur un champ ou un jardin
  • l'odeur d'un cheval dans une prairie
  • toucher une crème très onctueuse qui rentre bien dans la peau sans coller
  • commencer le premier livre d'une saga (comme "Millenium" ou "Les enfants de la Terre")
  • quand la suite de mon livre préféré de l'été est enfin sorti en format poche
  • le début d'un feu d'artifice en été
  • l'odeur de la crème solaire sur la peau en été

AC adore:

  • accueillir une amie qui prépare des beignets à la maison
  • entendre les perruches à collier remonter l'enfer de la rue Montoyer un soir de printemps
  • rêver de remplacer la nuit le vieux panneau à vendre de sa voisine "oeufs à vendre" par un autre tout neuf et coloré à la main
  • humer les premières odeurs du printemps en voyant les fleurs éclore
  • savourer le temps assise sur le tapis devant une bonne flambée
  • écouter un vieux monsieur lui déclamer un poème à l'entrée du supermarché
  • lire dans les yeux d'un enfant tout le bonheur et la fierté qu'il ressent en arborant une médaille
  • découvrir un petit mot sur son oreiller le soir, rédigé par une petite fille de 6 ans
  • recevoir un au revoir chanté par 10 instituteurs la veille d'un départ, il est 11 heures du soir
  • se souvenir du visage de Fiona quand son papa a dévissé l'évier pour récupérer sa première dent de lait

Quels sont vos moments bonheurs à vous ? Quels plaisirs vous font sourire, là maintenant tout de suite en lisant ces lignes ? A quoi pensez-vous ?

S. et AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ma visite annuelle aux soldes du petit magasin e mode qui porte bien son nom: AUTRE CHOSE galerie Louise au "rond point" salle Arlequin" (je ne sais plus si cette salle au sous sol existe toujours comme telle.<br /> je vous conseille cette boutique dans laquelle on voit autre chose sans être excentrique ni jeune ni vieux... Je ne vous en dit pas plus c'est un pur bonheur et entrée libre sans être harcelée vous pouvez tout essayer.
Répondre
Voilà de bien jolis moments Bonheur...<br /> Mon p'ti bonheur ? Lire J'adore, j'adhére ;))
Répondre
L
Déguster un mi-cuit au chocolat, me réveiller l'été en entendant les oiseaux, me dire que j'ai tout une après-midi pour moi toute seule,commencer le dernier livre de mon auteur préféré, craquer sur un nouveau tissus coloré, quand ma fille me donne des dessin avec "je tème manman", entendre le rire des mes enfants, un rayon de soleil derrère les nuages, entendre une "vieille mélodie" à la radio....c'est ça le bonheur, un p'tit peu tous les jours, faut juste savoir l'apprécier.
Répondre
E
ce soir vu le retard de mon train à la gare Schuman le train de LUXEMBOURG de 18H20 annonce qu'il s'arrêtera exceptionnellement à Ottignies!!! wawww et je m'assieds en première classe pariant qu'il n'y aura pas de contrôle... <br /> et on m'a dit ce matin que le 3 ème lundi de janvier est le plus triste de l'année: fêtes finies les soldes ont vidé les porte monnaie et il faut encore tirer ce mois de janvier 2011 qui a 5 lundis!!!
Répondre
J
@Nicky et @NLY - ah ben alors, à fond avec vous :-))) on adore vos petits plaisirs. <br /> <br /> @NLY - Tu vas participer à la lecture commune de Murakami ? <br /> <br /> @Elisa - Oui cela sent le printemps, quel beau dimanche ensoleillé ! Vous comprenez pourquoi il n'y avait personne sur le blog ;-) Mais nous revoili nous revoilà :-)
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité