750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
21 janvier 2011

Attention méga talent : Instants Papiers

Vous souvenez-vous de Mistoupi, notre illustratrice bretonne hyper douée qui s'est lancée dans sa propre entreprise le mois dernier ?

Votre blog préféré a déniché un nouveau talent, rien que pour vous.. Tatataaam, roulement de tambours, nous vous présentons le blog de Frédérique : Instants papiers.

Son talent nous a bluffées : avec quelques feuilles de papier, une paire de ciseaux et une giga créativité, Frédérique nous propose des réalisations magnifiques : cartes de voeux, petites boites pour la Saint-Valentin, objets de déco. Les tutoriels sont hyper précis et très bien détaillés, avec gabarits s'il vous plaît.

Y'a plus qu'à se lancer dans l'une création, un jour de pluie.. Comme le dit Frédérique, "c'est par un temps pluvieux que je vous écris".. Décidément, la Bretagne a du talent !

Place à notre artiste : Frédérique a répondu à nos questions. Belle lecture.

AC.

instantspapiers_canalblog

- J'adore j'adhère. - Qu'est-ce qu'Instants Papiers ?

Instants Papiers. - Instants Papiers, ce sont des petites bidouilles et autres bricolages à faire chez soi, avec comme seul et unique matériaux : le papier. Le but étant surtout de permettre aux petits comme aux grands de réaliser de jolies créations avec peu de matériel. Je rédige des fiches détaillées des créations que je réalise, avec les gabarits de découpe. Les visiteurs du blog peuvent télécharger l’ensemble gratuitement.
Pour remercier les plus fidèles qui se sont inscrits à la newsletter, je fais une fiche spéciale en fin de mois réservée aux abonnés.

- J'adore j'adhère. - Qui se cache derrière ce magnifique blog ?

Instants Papiers. - J’ai toujours aimé bricoler et réaliser les choses moi-même, découvrir de nouvelles techniques dans les loisirs créatifs. J’ai appris dans les livres, ou dans des ateliers auxquels j’ai souvent participé. J’avais envie de partager mes “instants papiers” avec les autres. J’ai pensé dans un premier temps  créer une association pour faire des ateliers ouvert à tous. Mais mon emploi du temps ne m’aurait pas permis de mener ce projet à bien. Ouvrir un blog a donc été la meilleure formule, je peux poster des messages au gré de mon inspiration, tout en permettant aux visiteurs du blog d’apprendre grâce aux fiches créatives. Et peut être qu’un jour, je pourrais vraiment pensé à faire des ateliers...qui sait !

- J'adore j'adhère. - Que réserve 2011 pour les assidus de ton blog ? Un petit scoop ?

Instants Papiers. - Instants Papiers est tout nouveau, puisqu’il n’a que 2 mois d'existence. J’ai commencé début novembre surtout sur le thème de Noël. J’essaie de travailler avec les événements du calendrier. Par exemple, en ce moment, je travaille sur le thème de la St Valentin. Les prochains thèmes abordées auront un rapport avec  des fêtes comme  Pâques, la fêtes des mères, mais aussi, mariages, baptêmes.

Les créations en papier sont infinies ! Seul le temps me manque pour faire tout ce qui me passe par la tête ! Je vais  aussi bientôt créer une nouvelle rubrique, qui s’appellera “sur la toile”, et où je dévoilerai mes coups de coeur “en papier” découvert sur d’autres blogs ! Voilà, pleins de choses à venir.....

http://instantspapiers.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et j'y reste car il y a toujours de bonnes idées. Les étoiles flocons papier avaient habillés mes fenêtres le temps de Noël. Le cube un truc drôle à réaliser. Courez-y vite
Répondre
B
Je ne vous oublie pas...un peu prise pour l'instant!<br /> Bisoussss...
Répondre
L
J'y vais de ce pas...
Répondre
B
je file voir ces créations
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité