750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
3 février 2011

On vous fait marcher aujourd'hui

Que font les Scandinaves avec leurs bâtons de ski en plein été ?logonordicwalkinglabel

Et bien, ils entretiennent leur forme avant... l'hiver suivant, pardi !

Il suffisait d'y penser. Les Scandinaves ont ainsi créé depuis belle lurette la... marche nordique.

Et les effets bénéfiques de la marche nordique sur la santé font l'objet de nombreuses études scientifiques. La marche nordique contribuerait par exemple à réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

Vous adorez la nature ?

Vous adorez la marche ?

Alors, je parie que vous allez adhérer à la marche nordique.

Une autre solution pour marcher sportivement, c'est Yorbody.
bodyguard

Yorbody, un nouveau yaourt ? Raté :-)

Yorbody est le dernier programme à la mode : un coach virtuel vous pousse à marcher un peu plus chaque semaine. Armé d'un podomètre, vous vaquez à vos occupations journalières.

Le verdict est sans appel. Vous êtes un marcheur avec un bon potentiel (10.000 pas quotidiens), un petit marcheur (7.000 pas) ou un grand sédentaire (3.000 pas grand maximum)..

C'est là que je me suis rendue compte que j'étais très très .. très sédentaire. Les jours de travail, avec une marche à pied de 10 minutes entre la gare et le bureau, j'atteins mon objectif de 7.500 pas (j'ai commencé à 3.400 !). Mais les week-ends peinards à la maison, où je traîne en pyjama une bonne partie de la matinée (bon j'avoue : une grande partie de la journée), c'est trrrès trrrès bas (autour de 1.000). Du coup, je modifie peu à peu mes habitudes : je profite d'une éclaircie pour partir en balade (3.000 à 7.000 pas la balade), réaliser une partie de mes courses à pied en laissant la voiture dans le premier parking (2.000 pas le samedi), ramasser les branches du tilleul (1.000 pas), danser et swinguer devant la wii avec le reste de la famille (1.000 pas par demi-heure).

En quoi le système est chouette ? D'abord il vous fait progresser petit à petit, avec des objectifs raisonnables. C'est la politique des petits pas. Ensuite votre coach vous envoie des messages personnalisés : un message hebdomadaire avec vos objectifs, un à deux courriers pour suggérer des conseils pour mieux bouger, mieux manger, mieux vivre. Les conseils sont simples, faciles à intégrer dans votre agenda surbooké.. On se sent suivi, valorisé, encouragé. Bref, un très chouette programme, qui n'impose aucun stress, aucun sport violent. Une révolution tout en douceur...

Le site internet est convivial et offre d'autres outils : il est possible de décrire votre alimentation, afin de bénéficier d'un programme le plus adapté possible en fonction de votre objectif (mincir, bouger, vitalité, etc.). Pour suivre votre évolution, il suffit de relier votre podomètre à votre ordinateur, un petit clic et le système fait le reste.

Petit conseil : inscrivez vous avec des amis ou des collègues - c'est toujours plus gai de sortir 5 minutes à midi avec le même objectif. Certaines de mes collègues sont tellement accros qu'elles se remettent à courir intensivement (voir le billet d'hier), et perdre pas mal de kilos.

Et vous ?

Lynx et AC.

Vous voulez en savoir plus sur la marche nordique ? Surfez sur le site web de la Ligue Francophone Belge de Marche Nordique http://www.lfbmn.be/. Pour la France, surfez sur le blog http://marchenordique.unblog.fr/ : vous trouverez tous les points de contacts proches de chez vous.

Visitez Yorbody sur https://www.yorbody.com/
Prix indicatif : environ 15 eur par mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adhère déjà au podométre lol cette article est très sympa lol
Répondre
N
je suis contente de voir que vous parlez de la marche nordique, j'ai envie d'en faire depuis que j'ai lu le livre "régime nordique" la marche nordique y est évoquée. J'ai un podomètre également, mais beaucoup moins poussé que le votre, j'en ai acheté 2 à Brides les Bains l'été dernier (juillet aout 2010 à Brides les Bains où ma fille était en cure, une bien jolie petite station), et il y avait beaucoup de femmes d'ailleurs qui pratiquaient le ski nordique, c'est là aussi en voyant ces femmes que je me suis renseignée sur le site que vous avez mis en lien et qui est pas mal. par contre pour nos podomètres on n'avait eu du mal à les régler, et il est plus simple que le votre LOl merci pour ce billet très bien. j'aime beaucoup votre blog ,j'espère que vous aurez tjrs un peu de temps pour le continuer. Amitiés à vous deux
Répondre
N
Je comprends maintenant pourquoi tu veux que nous fassions une promenade ensemble. Pas de problème pour moi, j'adhère à ton idée car j'adore marcher. Bzz.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité