750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
9 février 2011

J'ai concocté (oui oui) et testé pour vous... un gâteau au chocolat!

Il existe un gâteau... qui n'a pas de nom. Il est tellement bon qu'il s'appelle le "I can't believe you made that cake". Issu de la gastronomie UK qui vit quotidiennement au rythme des recettes de cuisine "nice and simple" ou "back to basics", il est à tomber! Et je l'ai fait! Oh yes I did...

Commençons par sa photo. Tout est parti de là... Coup de foudre girly pour ce ô-tellement-plus-qu'un-cake design. Voyez plutôt - Wonderful, isn't it?

lorrain_pascale_i_cant_believe_you_made_that_cake

La conceptrice s'appelle Lorraine Pascale. Ancienne mannequin, elle se consacre désormais à sa passion, la cuisine. Mais la cuisine facile... N'ayez peur, ce gâteau est incredibly easy à faire...

Ingrédients:

Pour le gâteau: 200g de beurre fondu, 200g de sucre, 4 oeufs, 140g de farine, 60g de poudre de cacao, un peu de sel, 2 càs de bicarbonate alimentaire, environ 75-80 petits cigarillos au chocolat (ou 3-4 boîtes de Mikado)

Pour la crème au beurre (oui oui...): 250g de beurre fondu, 500g de sucre impalpable, 100g de chocolat noir.

Pour décorer et déguster, des framboises par exemple...

Préparation du gâteau:

ATTENTION: Avant de commencez, vous devez décider si vous cuisinez 1 gâteau haut dans un moule, que vous couperez en deux horizontalement pour insérer la crème au beurre, ou cuire deux gâteaux, plus plats et dans 2 moules différents (mais de même diamètre) que vous superposerez...

1. Préchauffez le four à 180°C et huilez légèrement le(s) moule(s) (de 20cm de diamètre)

2. Mélangez le beurre fondu et le sucre de façon homogène. Ajoutez 2 oeufs et la moitié de la farine dans un premier temps, mélangez bien, et ajouter les 2 oeufs et la farine qui restent, la poudre de cacao, le sel et la bicarbonate alimentaire. Le mélange doit être uniforme. Vous pouvez goûter la pâte avec le doigt si vous voulez... Remplissez le(s) moule(s) avec la pâte et faites-le cuire 30-40min. Pour savoir s'il est prêt, il vous suffit de planter un petit couteau au milieu: la pâte ne doit pas y coller quand vous le retirez...

Pendant que le gâteau cuit, préparation de la crème au beurre:

3. Mélangez le beurre fondu et le sucre impalpable jusqu'à obtention d'un mélange "pelucheux et léger". Ajoutez le chocolat fondu préalablement refroidi, et bien mélanger.

4. Lorsque le gâteau a refroidi, sortez-le du moule, et coupez-le en deux horizontalement pour ajouter plus tard une couche de crème, si vous avez préparé un seul gâteau.

5. Couvrez le milieu du gâteau d'une couche de crème au beurre.

6. "Fermez" le gâteau et couvrez-le sur le haut et les côtés d'une couche de crème au beurre (la moitié du mélange restant). Laissez "prendre" 15 minutes au réfrigérateur. Ajoutez une seconde couche de crème sur le gâteau sur les côtés et au-dessus (avec le reste de la crème).

7. Placez délicatement et de façon serrée les cigarillos au chocolat sur tout le tour du gâteau. Vous pouvez utiliser des Mikado ou des "fingers" au chocolat... Il faut que les cigarillos touchent le fond du plat et dépassent le haut du gâteau d'environ 1-2cm. 

8. Ajoutez les framboises au milieu du gâteau au moment de servir...

C'était easy, non? Bonne dégustation!

S.

La recette originale en anglais: http://www.bbc.co.uk/food/recipes/i_cant_believe_you_made_90494

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super j'ai vu lors que c'est passé à cuisine + à la télé et depuis je recherchais ainsi que les autres recettes du lundi 10 mars mais tout ce que je trouve concernant les sucettes au parmesan, le pain, la tarte aux figues tout est en anglais comment faut il faire pour avoir toutes ces recettes en français.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci CL
Répondre
N
J'en ai l'eau à la bouche! Quand m'invites-tu pour la dégustation?
Répondre
J
Miam à mort, il est terrible, je vous le promets... Mais les 500g de sucre de la crème ne sont pas une erreur... c'est une vraie crème au beurre, oui oui...<br /> Pour les cigarillos, j'ai utilisé des mikados à la place...<br /> Le premier qui essaie le gâteau doit nous faire goûter ;o)))
Répondre
E
pour du UK ça semble super bon mais oups pour les 500gr de sucre de la crême ... n'est ce pas une erreur?<br /> où trouve t'on des cigarillos assez longs pour la fauteur du gâteau? ET EN CHOCOLAT NOIR PLEASE je suis accroc au noir de noir le lait ça colle
Répondre
B
miam glup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité