750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
15 février 2011

Roald Dahl - un classique génial

Saviez-vous que les sorcières ont des pieds aux bouts carrés ? Et que leur salive est bleue ?

Vé-ri-di-que pour autant que vous ayez gardé une âme d'enfant et un brin d'imagination. Alors, entrez avec moi dans l'univers magique de Roald Dahl !

roalddahl

Cet écrivain, célèbre dans le monde de littérature de la jeunesse, est né en 1916 aux Pays de Galles. Ses parents étaient norvégiens. A 18 ans, il est parti en Afrique travailler dans une compagnie pétrolière. Ensuite, pendant la deuxième guerre mondiale, il était pilote de chasse. Après avoir couru le monde, il a démarré sa carrière d'écrivain.

Au début, il écrit des nouvelles pour adultes, par exemple 'Kiss Kiss', dans lequel on retrouve un 'humour noir déguisé - je vous recommande vivement de le lire.

Ensuite, il a fait le bonheur des enfants du monde entier avec des livres comme:
- 'La potion magique de Georges Bouillon' : tous les animaux de la ferme boivent de la potion et deviennent grands, très grands, très très grands!
- 'Le Bon Gros Géant' : un géant conserve des rêves dans des bocaux et la nuit venue, il va les souffler dans les chambres d'enfants pour qu'ils fassent de doux rêves.
- 'Danny le champion du monde' : un adolescent apprend toutes les techniques pour dérober les faisans des nobles partant à la chasse (avez-vous déjà pensé à mettre des somnifères en poudre dans des raisins secs pour que les faisans les mangent et tombent comme des mouches dans les bois ? Facile la technique pour dérober des faisans!).

Vous avez l'eau à la bouche ? Vous avez envie de plonger dans le monde imaginaire de Roald Dahl, alors rendez-vous sur http://www.roalddahl.com

Et pour trouver les histoires de Roald Dahl dans la langue de l'auteur (anglais), surfez sur http://www.sterlingbooks.be

Bonne évasion !

Lynx

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous sommes 2 à la base, mais nous encourageons vivement nos lecteurs à publier de temps en temps leurs petits coups de coeur ;o)
Répondre
N
vous êtes trois alors à faire ce blog ?
Répondre
J
Merci pour tes encouragements noisette ! Le billet est rédigé par Lynx aujourd'hui (nous c'est S. et AC.) et c'est donc avec Lynx que nous partageons tes félicitations :-)
Répondre
N
merci de ses liens. j'irais voir ça ce soir après le boulot c'est très instructif dans votre blog. Au moins vous parlez de tout toutes les deux et je trouve souvent vos sujets originaux et qui sortent de l'ordinaire. je vais faire un tour sur les sites. Tout de suite je suis de nouveau accro aux pays scandinaves lol
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 852
Publicité