750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
16 février 2011

6 fois plus de plaisir avec... Les enfants de la terre!

enfants_de_la_terre_2

Dans la vie, il y a deux catégories de gens, ceux qui connaissent "Les enfants de la terre" et ceux à qui ça ne dit rien. En gros, c'est un peu comme savoir si on connaît "Les seigneur des anneaux" ou pas. Oui oui, à ce point-là. En même temps, ceux qui ne connaissent pas sont les plus heureux, ils vont pouvoir découvrir...

Et pas n'importe laquelle découverte, du lourd! Parce qu'il y a 6 tomes à la saga, Mesdames et Messieurs. Cela équivaut au plaisir de découvrir Desperate Housewives pour la première fois, et 7 saisons à voir d'un coup! Des semaines de lecture vous attendent, scotché à son bouquin...

Je profite de la Foire du livre pour vous proposer l'histoire. Il s'agit d'une série à 6 volets relatant les aventures d'Ayla, à la préhistoire. Bien sûr, il y a une héroïne pas comme les autres, un héros pas comme les autres, des clans, des peuples, des rites, des animaux, de l'amour, de la haine, des bonheurs, des malheurs, ... tout quoi! En bref, je ne sais pas poser mon livre, il faut que je sache la suite tout de suite..., en général un excellent critère pour la littérature. L'histoire se déroule sur le continent européen, 30.000 ans avant notre ère, au cours de la dernière période glaciaire, et quand l'Homo Sapiens cohabite avec l'Homme de Néandertal.

les_enfants_de_la_terre1La série a été publiée entre les années 1980 et 2002, et on sait que l'auteure, Jean M. Auel, a effectué de longues et sérieuses recherches avant d'écrire. L'histoire est donc historiquement vérifiée, du moins au niveau des modes de vie des Homo Sapiens et de l'homme de Néandertal.

J'ai dévoré, et je recommencerais bien. Veinards, va!

S.

J.M. Auel, "Les enfants de la Terre" - Tous les tomes sont publiés chez Pocket.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
D'aussi loin que ma mémoire s'en souvienne, j'ai dû en lire 2 ou 3 dans les années 1990. Très beaux récits passionnants en effet.
Répondre
R
très chouette en effet.Au départ, j'hésitais vu l'époque de l'histoire mais c'est tres chouette; par contre ai pas lu les 6 tomes, allez zou je m'y mets pour la suite ;-)
Répondre
D
Je fais partie de ceux qui connaissent ^^<br /> J'avais vraiment beaucoup aimé, bien que... A l'époque j'étais encore un peu jeune, et les scènes "hot" m'ont choqué (ça m'a pas empêché de lire l'intégrale non plus !)<br /> Ce post va probablement me faire replonger dans la préhistoire...
Répondre
B
oui je connais j en ais lue deux <br /> mes y a longtemps que je lie plus <br /> je tricote ou brode ou cout
Répondre
N
j'en entends tjrs parler de cette saga là mais je suis tjrs à hésiter à lire j'avoue que l'époque préhistoire me branche guère. je pense qu'il faudrait que j'aille le feuilleter à la médiathèque quand j'y retournerais
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité