750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
8 mars 2011

We love... le quinoa!

Dans 14 dodos, c'est le printemps. Puis viendra l'été, et la belle période des plages et du bikini! Avant de se réjouir, et pour toutes les femmes qui aiment fondre un peu avant le déshabillage estival, j'ai dégoté un allié de taille, c'est la cas de la dire, assez délaissé et méconnu... L'ami des régimes: le quinoa!

quinoa2

Et on peut lui dérouler le tapis rouge au quinoa car il a tout pour plaire! Délicieux, peu calorique et remplaçant les pâtes ou le riz, il se mange froid, chaud, comme ingrédient principal ou accompagnement... On l'aime! Petite revue encyclopédique du quinoa...

quinoa1Le quinoa est une plante connue pour être très riche en protéines, pauvre en lipides et qui était déjà l'aliment de base des Incas il y a 5000 ans. Il est très digeste, très riche en acides aminés et a un subtil petit goût de noisettes. Les petites graines se cuisent comme des pâtes ou du riz, et se servent en salade, en farce pour légumes ou en accompagnement d'un bon poulet et d'une bonne petite sauce... Il y a des milliers de recettes sur internet! Personnellement, je l'apprécie particulièrement avec une petite sauce tomate, dans un poivron farci...

quinoa_4Concrètement, c'est très facile à trouver dans le commerce. Un petit tour dans votre supermarché, et voilà! En plus, le quinoa est souvent bio et/ou en commerce équitable...

J'ai faim maintenant...Bon appétit!

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'adore, j'en mange à toutes les sauces !!! J'aime bien le côté craquant sous la dent !!!
Répondre
N
PS MARION KAPLAN avait un site (je pense qu'elle l'a tjrs) et c'est grâce à elle qu'existe le cuisson vapeur MAIS PAS ELECTRIQUE! avec eau et compartiment perforé juste comme il faut avec un couvercle en dome pour que la vapeur glisse le long du cuisson vapeur et non dégringole sur les aliments.Peu de personnes connaissent et sont tous avec des cuisssons vapeurs électriques ou imite marion kaplan SAUF queleur couvercle est très plat donc pas terrible. Si vous tapez MARION KAPLAN (elle figure aussi dans mes liens sur mon blog) vous devriez tomber sur son site et elle vous expliquera.
Répondre
N
le quinoa je connais je trouve que cela ressemble unpetit peu au boulgour ! une femme Marion Kaplan diététicienne et pratiquant la médecine du docteur kousmine, en avait déjà parlé il y a quelques années dans un de ses livres. Il faudrait je pense que j'en refasse prochainement.
Répondre
B
sa ma l'air tres bon !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
je suis déjà fan!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité