750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
24 mars 2011

Un petit éclat de bonheur... au cinéma

Les_femmes_du_sixieme_etageJe déteste Fabrice Luchini. J'étais donc déjà un peu frustrée d'acheter mon ticket de cinéma pour aller voir un film dans lequel il a le premier rôle. Mais bon, paraît que c'est bien, donc j'écrase...

Fauteuils confortables, ciné sympa, pas de file à la caisse, et des bandes annonces intéressantes, mon mood va mieux... Commence le film, dont je ne sais pas grand chose, car c'est une amie qui m'a convaincue et j'aime bien découvrir un film dont je n'ai pas lu le résumé (pas vous?).

J'ai a-do-ré! Luchini, d'habitude précieux, suffisant et pincé se révèle doux, ouvert et réellement impressionnable... Bon, je vous raconte l'histoire: Monsieur Joubert, coincé bourgeois dans les années 60, habitué aux manières conservatrices de ses servantes, embauche une jeune espagnole pour remplacer la "bonne" bretonne qui est partie. Il découvre alors le monde ensoleillé et plein de vie des servantes espagnoles du sixième étage, toutes plus touchantes les unes que les autres, qui essaient d'égayer leur quotidien triste en s'entraidant et en organisant de petites soirées folkloriques.

Choc de deux univers, clash des personnalités, ce film est un must, et fait sourire le coeur. Tous au ciné!!

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis comme toi fabrice luchini je ne suis pas fan il en fait tjrs trop mais j'avoue que dans potiche il m'a surprit il jouait bien ainsi que jean philippe on n'avait bien rit. je ne connaissais pas ce film je note!
Répondre
J'adore Luchini moi ! J'ai hâte d'aller voir le film !!!
Répondre
R
Merci à soph de t'y avoir emmenée. tu as du aller voir ce film a cause de moi car je l'avais déjà emmenée voir "le discours d'un roi". Film à voir absolument entre parenthèses ;-)
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité