750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
29 mars 2011

J'adore prendre le train... et moi la voiture...

Oui je suis navetteuse. J'ai la chance de prendre le train chaque jour pour aller travailler.

Ce sont vingt minutes de bonheur théorique. En pratique, le trajet prend 30 à 40 minutes aux heures de pointe. Mais je ne râle pas, je suis positivement heureuse d'être là : je mets à profit ces minutes écoulées pour :

  • Elargir ma culture musicale, quand le skin head d'à côté - ciel, mon voisin ! - écoute à fond du hardtrain rock;
  • Assister à un match gratuit de la Ligue d'impro, quand le gentil monsieur devant moi engueule le vilain monsieur debout et refuse de le laisser d'asseoir, sous prétexte que son fils de 3 ans, même s'il voyage gratis, a droit à une place décente, non c'est vrai quoi, bordel de merde;
  • Recevoir une leçon d'empathie, quand la meilleure amie du pote amoureux lui demande : "ah, et ta nouvelle copine, elle est célibataire ?";
  • Défier les lois de l'apesanteur, quand je lâche mon sac dans un train bondé - incroyable, il tient tout seul, on est tellement serré;
  • Tenter de respirer un maximum de microbes de ma voisine, puisqu'elle les distribue gracieusement, voilà une aubaine pour tomber malade, non ? A vos souhaits madame;
  • Ecouter les professies du gourou de quartier, qui prend les honnêtes travailleurs du compartiment pour des cons qui n'ont rien compris à la vie et qui le clame haut et fort - au fait, la fin du monde est proche, je vous le dis !

Que du positif dans les transports en commun. J'adore prendre le train. Vous aussi vous êtes navetteur/se  ?

AC.

 

Oui je suis conductrice. J'ai la chance de prendre la voiture chaque jour pour aller travailler.

Ce sont vingt minutes de bonheur théorique. En pratique, le trajet prend 30 à 40 minutes aux heures de pointe. Mais je ne râle pas, je suis positivement heureuse d'être là : je mets à profit ces minutes écoulées pour :

  • Epier dans mon rétroviseur le conducteur de derrière qui part à la pêche dans son nez en croyant que personne ne le voit... femme_en_voiture_285x280
  • Essayer de lire sur les lèvres du voisin dans la voiture d'à côté, qui parle tout seul (non non il n'a pas d'oreillette, j'ai vérifié)
  • Klaxonner la fille de devant pour qu'elle rate son trait de rouge à lèvres en se regardant dans le miroir quand le feu est vert depuis 2 minutes
  • Sourire à un conducteur pour qu'il me laisse passer devant lui (et éventuellement le voir devoir s'arrêter parce que le feu est passé au rouge pour lui entretemps gnark gnark)
  • Deviner qui sont les escargots devant qui chipotent dans leur gsm ou gps...
  • Observer les mimiques des hommes qui se rasent entre deux bouchons (c'est fou les grimaces qu'ils font ;o)
  • Chanter très fort sur la nouvelle chanson de Britney en croyant que personne ne me voit...

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo AC et S vous parvenez à capter les petits bonheurs du train train quotidien... AC connaitra les joies et progrès du RER espérons pour elle car en fin de carrière j'ai quand même du mal avec ce tchouk du matin boum vol et le soir parfois pire encore les effluves de la transpète en sus ... ALLEZ PLUS QUE 25 ou 30 ans à tenir !!! haha moi 2mois!
Répondre
N
trop drôle un sacré humour les filles bravo chez nous notre fille Caroine prend les transports e commun quand elle est à caen et quel bazar et moi la voiture pour aller bosser à quelques kms de chez nous, j'adore je vais essayer de voir la pêche dans les nezs trop drôles! et le rouge à lévre pas mal du tout moi j'ai une nana se mettre du mascara! mais comme je suis humaine j'ai eu un moment de réflexion je klaxonne ou pas??? mais bon se rendre responsable d'unoeil de crevé???est ce que je serais assumée MDR Bravo pour ce petit délire trop cool
Répondre
M
trop drôle ! c'est ça la vie et c'est pareil partout, tous humain lol
Répondre
N
Voila deux sublimes observatrices! Attention Mesdames,Messieurs, on vous jauge, on vous juge, on vous décortique! Presque du voyeurisme...Mais quel plaisir. Une leçon de vie tout simplement. Bzz.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 848
Publicité