750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
30 mars 2011

Ca nous change des bulots

Chic, des coques chez mon poissonnier préféré ! Voici un fruit de mer que je n'ai jamais cuisiné. Le chef me dévoile la façon deDSC03649 les préparer, une idée germe en tête.. et me voilà partie dans cette recette inédite, testée pour vous ce soir. Le résultat est concluant, puisque ma petite famille s'est exclamé après la première bouchée : "Ah, ça nous change des bulots !".

Quelle surprise, quelle finesse dans ces petits coquillages. La chair est parfumée, leur dégustation raffinée. Un vrai festin.
 
Vous trouverez ma p'tite recette Coques_au_ricoooo en fichier joint (PDF). Les ingrédients sont pour deux personnes. Voici un repas léger de printemps, qui peut être préparé comme entrée, ou en plat du soir avec une soupe légère, et des tranches d'ananas en dessert. Les coques vides partent enrichir le compost : c'est un apport de calcium important.

Une recette le mercredi, c'est une idée inspirée par Anne-Laure et ses mercredis gourmands. On adore l'idée, on adhère au projet :-)

 
Belle journée,
AC.

PS : les bulots, c'est en hommage à leur dégustation à Saint-Valéry (dans la baie de Somme) - je fournis volontiers mais exclusivement en MP le nom de l'établissement "gastronomique" qui les a servis..

Mon adresse : La Barque à Jack, Poissonnerie-Traiteur du Douaire, Galerie du Douaire, Ottignies.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour enlever le sable il suffit de les faire tremper 1 à 2 heures dans de l'eau avec un peu de farine.<br /> On peut également les manger avec des spaghettis dans une légère sauce tomate. Les italiens en sont friands, ils appellent cela les spaghettis 'al vongole' délicieux.
Répondre
N
Je ne suis pas très friande de coques. Je préfère les plus gros crustacés. Bon appétit tout de même. BZZ
Répondre
N
pour les coques c'est vrai que nous sommes pas très loin de la mer et j'en fait à la bonne saison à la place des moules. Nous aimons beaucoup aussi les moules. pour les coques bien intérêt à les laisser s'ouvrir (dégorger) car beaucoup de sable dans leurs coquilles. Nous on les fait sauter dans une cocotte avec un fond de vin blanc et un peu de sel puis après qu'elles soient ouvertes et cuites on les mange à la crème!normandie oblige pays de la crème !!!les bulots on n'en prend un peu des petits comme ça de temps en temps à l'apéro mais c'est ferme(meme les petits) que les coques
Répondre
A
Quelle recette appétissante ;-) !<br /> Et puis, ça tombe bien, je ne sais jamais comment cuisiner les coques !!!<br /> <br /> Super contente que vous nous ayez rejoint, le club des gourmandes du mercredi et moi !<br /> <br /> Bizzz'.<br /> <br /> *
Répondre
B
c 'est bon les coques <br /> on en trouve plus beaucoup
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité