Chic, des coques chez mon poissonnier préféré ! Voici un fruit de mer que je n'ai jamais cuisiné. Le chef me dévoile la façon deDSC03649 les préparer, une idée germe en tête.. et me voilà partie dans cette recette inédite, testée pour vous ce soir. Le résultat est concluant, puisque ma petite famille s'est exclamé après la première bouchée : "Ah, ça nous change des bulots !".

Quelle surprise, quelle finesse dans ces petits coquillages. La chair est parfumée, leur dégustation raffinée. Un vrai festin.
 
Vous trouverez ma p'tite recette Coques_au_ricoooo en fichier joint (PDF). Les ingrédients sont pour deux personnes. Voici un repas léger de printemps, qui peut être préparé comme entrée, ou en plat du soir avec une soupe légère, et des tranches d'ananas en dessert. Les coques vides partent enrichir le compost : c'est un apport de calcium important.

Une recette le mercredi, c'est une idée inspirée par Anne-Laure et ses mercredis gourmands. On adore l'idée, on adhère au projet :-)

 
Belle journée,
AC.

PS : les bulots, c'est en hommage à leur dégustation à Saint-Valéry (dans la baie de Somme) - je fournis volontiers mais exclusivement en MP le nom de l'établissement "gastronomique" qui les a servis..

Mon adresse : La Barque à Jack, Poissonnerie-Traiteur du Douaire, Galerie du Douaire, Ottignies.