750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
6 avril 2011

Quartier libre... c'est le cas de le dire!

12h30 vendredi dernier, AC et S ont fait ensemble une découverte édifiante, un endroit pour luncher sympathiquement et ludiquement, pour une pause agréable et tendance au possible. Pour faire rigoler le quotidien, suivez-nous, vous allez adorer!

Nous vous emmenons dans le quartier européen, rue de Trêves plus exactement, dans un petit snack-restaurant vert et flashy qui nous attendait tranquillement sur le trottoir. Nous entrons chez Quartier Libre, dans un monde où tout se fait différemment d'ailleurs...

Quartier Libre, c'est d'abord une équipe sympa qui vous accueille chaleureusement. Souriants au possible, on est déjà sous le charme à 12h31! Nous nous installons à table tranquillement, en attendant le service. Bon, en fait, c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe: ce n'est pas le serveur qui prend la commande, c'est vous qui la faites... Un petit pot à crayon se trouve sagement devant nous, avec des feuilles pour la commande. Nous nous regardons dubitativement, ne sachant pas trop quoi faire à part... colorier peut-être? (en fait, pas loin...).  

Soudain, tilt! 4 tableaux devant nous présentent les menus, triés en 4 catégories: les suggestions, les féculents, les légumes et les protéines. Amis de la nutrition, bienvenue! Vous composez votre assiette de 4 petits plats au choix (ou pour les gourmands, de 4 plats de la même catégorie). Du mini-hamburger à la salade de poivrons, des avocats au wrap de saumon ou au risotto au parmesan... Que du mini à goût maxi! Pour les artistes, les pros du coloriage ou les enfants, vous serez servis, il faut cocher (ou colorier, décorer...) des cases pour commander. Voyez plutôt le résultat:

       DIvers_001  DIvers_002

15 euros pour les 4 plats, y a pas à chercher loin, c'est le même tarif pour tout!

Le seul problème, et c'est sérieusement un problème, c'est qu'on aime tellement tout qu'on ne sait pas quoi choisir...

S. et AC.

Quartier Libre, 44 rue de Trêves à 1050 Bruxelles (02 230 41 94) ou 16 rue Lesbroussart à 1050 Bruxelles (02 644 94 00)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé les filles bien tentant tout cela !!! aujourd'hui c'est mon anniversaire .... et grande décision devant mes trois filles accompagnaient des maris copains et petits enfants j'ai fait le souhait de me mettre au régime !!! pfff quel idée enfin je vais essayer quand même ... après les agaps de Pâques et des quatre gateaux d'anniversaire payés par mes fifilles ce soir cela sera potage de légumes maison... il faut quand même être raisonnable de temps en temps ... enfin j'écris bien de temps en temps ... donc peut être à bientot sur bruxelles !!! amitiés marie 62
Répondre
J
Près du musée Magritte tu peux essayer le resto au dessus du Musée des Instruments de Musique (belle vue de Bruxelles mais souvent bon-dé et très bruyant), sinon il y a la brasserie des Bozar à côté, ou un Exki - voir nos billets correspondants ! Egalement la Place du Sablon où tu peux aller prendre le thé (et des petits gâteaux) chez Wittamer.. Préviens nous quand tu viens sur Bruxelles, sait-on jamais qu'on soit dans le coin..
Répondre
M
Je rectifie il faut lire m.a.g.r.i.t.t. L'ipad de ma fille me joue des tours ... Cordialement
Répondre
M
Je projette de venir sur Bruxelles pour visiter le musée magret ce resto est il loi. ???cela serait sympa de déjeuner autrement ... Cordialement
Répondre
J
Pour Arkadia et nos lecteurs qui se retrouvent dans le commentaire d'Arkadia : et si on se donnait rendez-vous un midi là-bas ? Histoire de faire connaissance ? En mai ou juin, sur la terrasse ?
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité