750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
16 mai 2011

Sauvages de ma rue

Une plante sauvage, quoi de plus banal, non ? Non, vraiment pas. Voyez-vous ces jolies petites pousses vertes près de vous ? Avez-vous déjà caressé du regard la petite oseille qui borde votre plate-bande, ou passé la main sur la touffe de rue à proximité de votre rosier ? L'ortie aux fleurs jaunes, après tout, est-elle vraiment une ortie qui pique ?

Tant de questions pour découvrir un MONDE que j'affectionne particulièrement.

logo_sauvages_de_ma_rueVoici une initiative magnifique proposée par la ville de Paris. Sauvages de ma rue est un observatoire des plantes sauvages en milieu urbain, par et pour les citoyens.. La nature vous plaît (voir nos billets sur les abeilles ou sur les faucons pélerins), ouvrez votre coeur aux plantes qui bordent le chemin.

Cliquez ici sans tarder pour en savoir plus : http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/

Le Muséum d'Histoire Naturelle lance actuellement un appel, les inscriptions se font en ligne. Cette première édition est limitée aux bénévoles d'Ile-de-France, mais l'initiative s'ouvrira prochainement aux autres grandes villes françaises.

Pour nos lecteurs belges, sachez que la ville de Bruxelles a recensé tous ses arbres remarquables, avec leur adresse précise. Une fois sur le site internet, sélectionnez votre commune, cliquez sur la description d'un arbre et demandez la carte (photo aérienne). Vous verrez tous les arbres remarquables recensés dans le voisinage. Peut-être reconnaîtrez votre platane préféré ? URL : http://arbres-inventaire.irisnet.be/index.php

AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MarieSo : un petit guide (10 eur) est édité pour permettre aux amateurs de se retrouver dans la "jungle urbaine". Ce guide est en vente dans toute bonne librairie (en France pour l'instant ;-)
Répondre
Rigolo ces concepts ! C'est vrai que l'on ne regarde pas trop les "mauvaises" herbes !!!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 846
Publicité