750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
20 mai 2011

Sur le pont d'Avignon..

.. on y va, on y va, de ce pas. En route pour un city-trip : à partir de Bruxelles (5h) ou de Paris (2h), à vous le soleil éclatant et l'accent craquant du Sud..

AC.

Prenez vos quartiers dans la vieille ville, au sein des remparts. Comme il est facile de déambuler à pied dans le centre historique : le mieux est de vous y perdre, vous découvrirez de charmantes habitations et de prestigieuses enseignes. N'oubliez pas le Pont et la Cité des Papes, deux incontournables

DSC03549

 

DSC03551

Pour les épicuriens, un passage s'impose chez Christian Etienne : cet étoilé du Michelin propose des mets exceptionnels. Avec la belle saison, un menu "tout tomate" est proposé..

DSC03563 DSC03566

Les enfants ne sont pas en reste : le centre Epicurium propose une exposition didactique sur le vaste monde des fruits et des légumes. Les expériences sont nombreuses et je vous l'assure, il n'y a pas que les enfants qui s'amusent : le test du toucher de fruits (en aveugle) ravira les dames.. C'est l'un des pires fous rires du séjour..

DSC03573

 Dehors, la visite continue au potager et au verger : une merveille à découvrir tant par l'agencement des plantations que par la diversité des espèces méditerranéennes

DSC03575

Infos pratiques

Où manger ? Chez Christian Etienne, sinon au Grand Café derrière la Cité des Papes : un lieu charmant, convivial, le patron hyper sympa et la cuisine provençale raffinée. Je me rappelle encore la tarte fine aux olives de Nyons. Un délice.

Que rapporter ? Des gourmandises comme les Papalines, les olivettes, le nougat, les calissons. Craquer pour les tissus d'ameublement aux Oliviades, sinon choisir des draps ou de la vaisselle chez Souleiado : style provençal Made In Provence.

Où dormir ? Au Cloître Saint-Louis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa ces adresses très pratique ton post : les adresses, le shopping ...
Répondre
J
Super Linda pour ton adresse !!! Merci on retient et on testera à notre prochain passage :-)
Répondre
J'ai habité derrière le Palais des Papes !!! Je recommande comme Resto "Chez Nani" !!!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité