750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
24 mai 2011

Chabadabada Lambadabadabada....

La meilleure fraise du monde, vous ne l'avez pas encore mangée. J'en suis sûre et certaine. Au moins tant que vous n'êtes pas passés par la petite aubette de la ferme des Mille Colombes à Ittre.

fraises

Il s'agit de la belle Lambada, la seule et unique. Je ne sais pas comment la décrire, elle est juteuse, sucrée, grosse et brillante, rouge irrésistible, parfumée au possible, tellement délicieuse qu'on a du mal à le croire...

Elle est réputée pour être rare et fragile, mais sublime et inégalable.

Il y a bien un endroit à Ittre où on peut la trouver, en l'achetant directement au producteur. S'il vous plaît croyez-moi, la Lambada vaut vraiment le petit trajet en voiture!!!

Tout l'alentour s'y retrouve pour faire le plein de fraises pour la semaine, à 3.50€ le ravier. Pas besoin de sucre ni de crème, ni rien du tout, elle est exquise toute seule, à déguster comme un bonbon.

La petite aubette en bois des Mille Colombes se trouve à Ittre, sur la rue des Châtaigniers, un peu avant son croisement avec la rue Haute lorsqu'on vient de Braine le Château (Si vous venez du centre d'Ittre, en face de l'Eglise, prenez la rue Haute. Toujours tout droit, et au grand croisement, tournez à droite. L'aubette se trouve à 200m, sur votre gauche).

Excellente, excellente dégustation...

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il ne manque plus qu'une fan des GARIGUETTES et ce blog lance le spectre d'un pugilat ? :-))) Toutes des gourmandes oui :-)
Répondre
A
Alors là, je me porte en faux ! La meilleure fraise est celle de PLougastel qui ne se cueille qu'à l'aube avant que la rosée ne se dépose.... Nom d'une Breizh !
Répondre
C
Je confirme : les meilleures que j'ai pu goûter jusqu'ici! Et je viens de lire sur wikipedia que la Lambada fait partie des Fraises de Wépion! Ouf je suis rassurée... La fraise de Wépion reste la meilleure! A condition que ce soit une Lambada, ça va de soi!
Répondre
L
On la trouve aussi en ce moment dans la meilleure épicerie du Brabant wallon : au Panier gourmand au Douaire, Ottignies. C'est la fameuse épicerie dont vous avez parlé sur le blog avec l'émission "un diner presque parfait". Vraiment parfaite cette épicerie :-) Et je confirme : la LAMBADA est une fraise IN-CRO-YA-BLE !!! Ca c'est de la fraise...
Répondre
B
nature c bonnnnnnnnnnnnn
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 847
Publicité