750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
26 mai 2011

Un peu de lecture thérapeutique

_cole_des_saveursEt si on finissait presque la semaine avec une petite proposition de livre, à lire sur la terrasse ou couché dans l'herbe au soleil, peut-être ce weekend avec un thé glacé? Belle découverte, brillante trouvaille, je me suis laissée tenter par une proposition des éditions Le Livre de Poche, et grand bien m'en a fait!

L'école des saveurs d'Erica Bauermeister est le premier roman de l'auteure, mais un succès phénoménal. C'est un gâteau au chocolat au coeur fondant, une glace fraîche en plein été, une petite sauce au beurre crépitante sur un poisson, un gros bonbon à la fraise. Ce livre donne au moins autant de plaisir...

Lillian est une petite fille qui décide de guérir le chagrin de sa maman en lui cuisinant de bons petits plats. Elle se lance un défi: si elle y arrive, elle consacrera sa vie à la cuisine. Vingt ans plus tard, elle anime un petit atelier de cuisine qui fait des petits miracles autour d'elle...

Ce petit roman est un petit bonheur à lui tout seul, comme on les aime, un produit pur beurre, mis en bouteille au château. Plongée dans l'enfance, dans les grands moments de sa vie, bons ou mauvais, amitiés qui se forment, c'est fou ce que la cuisine a comme pouvoir sur les êtres humains. Peut-on parler de cuisine thérapeutique? Oh que oui!

C'est mon coup de coeur total du moment...

S.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oh !!!! Je crois que je vais craquer pour ce livre !!!
Répondre
J
Satisfaite ou remboursée ;o)
Répondre
L
Dis comme ça ce livre me tente bien....
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité