750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
1 juin 2011

Mr Schott, un couteau Suisse!

miscellanéesCa ne vous est jamais arrivé, à table de vous demander quel est encore le nom de la grosse grosse bouteille de champagne? Ou encore quel est encore le dernier des péchés capitaux (il en manque toujours un, grrrr)?

Mr Schott à la rescousse! Inspecteur Gadget! Il faudrait toujours l'avoir dans sa poche! En deux tomes d'environ 150 pages, Ben de son petit nom reprend quelques unes des choses, bidules et trucs qu'on doit savoir dans la vie, "les petits riens essentiels" pour citer l'auteur, britannique of course. Incroyablement pratiques, trop drôles, étonnament utiles, extrêmement intéressants, les deux petits livres de ce grand bonhomme vous captiveront, je vous le garantis. Ce ne sont pas des romans mais des petits ouvrages à consulter régulièrement, où vous voulez, quand vous voulez. On y trouve de tout, et il y a de grandes chances que Schott réponde à la plupart de vos questions, bêtes ou curieuses, inutiles ou de grande importance (pour un pari par exemple?)...

Muni de ce livre, vous pourrez, entre moult autres choses... draper un sari, nommer les voyages de Gulliver ou l'hymne national d'Islande, comprendre les locutions latines, lister tous les singles des Beatles, faire un Bloody Mary, citer les derniers mots de Winston Churchill, dire "je t'aime" en kurde, connaître tous les gagnants de l'Eurovision depuis sa création, enfin savoir de quoi est composée la molécule de la caféine, blablabla, etc. etc.

C'est aussi un excellent cadeau d'anniversaire, toujours apprécié, FYI...

J'adore tout, et je suis beaucoup plus intelligente depuis que je l'ai dans ma bibliothèque... En tout cas, vous ferez sensation dans vos dîners mondains. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui connaît les insultes shakespeariennes par coeur par exemple...

S.

Les Miscellanées de Mr. Schott, Editions Allia.
http://www.benschott.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas eu de temps mort mais une agréable journée... J'ai admiré le sac... Bzz.
Répondre
L
Je compte sur toi demain pour animer les temps morts, hihiiii..
Répondre
J
Bon plan que vous nous donnez, nous allons briller dans les dîners mondains, pour les petits pique-nique aussi, c'est super.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité