750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
8 juin 2011

Tous chez votre libraire!

Hier, j'ai découvert, tenez-vous bien, que les livres que j'attendais depuis longtemps sont enfin sortis en format de poche. Bénis soient les inventeurs des sorties en masse des petits bouquins de plage, juste avant l'été... Comment résister? C'est de la culture après tout!

Ni une ni deux, j'ai foncé chez mon libraire, faire l'acquisition de:

  • "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol. Oui! Enfin! Parmis vous peut-être se trouvent les heureuses impatientes qui ont craqué pour la belle édition à l'automne dernier, mais pour les autres, nous allons ENFIN connaître la suite des aventures de Joséphine, Zoé, Hortense et compagnie... Je vous donne le résumé, mais je ne connais pas encore l'histoire: "Souvent la vie s'amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant. Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue... Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi..."
  • "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. Attention, frissons, polar, "thriller littéraire époustouflant inspiré de faits réels", genre difficile. Mais Prix des lecteurs 2011 et tout le tralala, ce livre a fait grand bruit lors de sa sortie... A nouveau, je ne connais pas l'histoire, mais pour celles et ceux que mon accroche n'aurait pas déjà séduit, voilà le pitch: 5 petites filles ont disparu, et les équipes d'enquêteurs se sentent manipulés pendant leur enquête pour trouver le meutrier... Ames sensibles s'abstenir je pense...
  • "Mes chères voisines" de Manuel de Los Santos. Beaucoup beaucoup plus léger, ce livre s'adresse aux "fans de Desperate Housewives" comme ils disent sur l'envers! Il ne me fallait que ça pour l'aquérir, mais voilà pour les curieuses: "Cornelia Brown en surprend plus d'un lorsqu'elle décide de quitter l'agitation de Manhattan pour s'installer dans une banlieue chic et tranquille avec son mari, Teo. Mais son nouveau lieu de résidence lui réserve bien de surprises. Parmi les « desperate housewives » qui l'entourent, certaines, comme l'impeccable Piper, sont loin des stéréotypes qu'elles semblent incarner. Car derrière ces vies en apparence si rangées se dissimule plus d'un secret…" Sympa, non?

    7691150098_les-ecureuils-de-central-park-sont-tristes-le-lundi  chuchoteur  mes-cheres-voisines-cover

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas donné d'idées...! Bien entendu, vous saurez tout de mes impressions littéraires, mais je suis impatiente! Par lequel je commence? Quels sont vos derniers achats et coups de coeur littéraires?

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les filles! Merci pour vos commentaires, je me réjouis de commencer es livres et de voir que vous avez les mêmes goûts que moi! N'hésitez pas à nous proposer des titres de livres que vous avez aimez, on lit de tout! Belle journée! S.
Répondre
T
Je suis de celles qui n'ont pas pu résister à la sortie du livre de Katherine Pancol en automne dernier ;-) J'avais adoré les 2 premiers tomes et franchement, le 3ème est super aussi. Plusieurs critiques disent effectivement qu'il est un peu lent, mais perso, je trouve pas. Je suis tellement fan des aventures de Joséphine, Hortense, ... que j'avais envie que le livre ne s'arrête jamais ;-)) Bonne lecture !!!
Répondre
R
J'adore les pancol mais le dernier m'a décue, je trouvait le livre trop lent et elle accélère l'histoire les 50 dernières pages, bref vive les tomes 1 et 2
Répondre
Banco pour les 3 !!! J'attendais aussi les 2 premiers en poche !!! Le 3ème est une découverte mais je vais l'acheter !!!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 852
Publicité