750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
12 juillet 2011

Le samedi en été, c'est BBQ

BBQ.. A l'évocation du simple mot, les odeurs caramélisées s'exhalent et nous parviennent aux narines.. Oui on aime le BBQ sur ce blog et rien que pour vous, nous partageons nos découvertes les plus surprenantes. Faites-nous part aussi de vos essais !

AC. et S.

DSC02569

  • Je craque véritablement pour le poisson. Le bar ou la dorade sont di-vins. Demandez à votre poissonnier préféré de les préparer : ébarbage, désarrêtage et vidage mais gardez la peau. Conservez la tête ou non. Puis faites mariner au frigo avec du citron (jus ou tranches entières), un peu d'huile d'olive et de la coriandre grossièrement ciselée. A cuire à vif sur la grille. Le poisson reste entier, si si ! Puis préparez les filets pour vos invités, ils seront ravis de déguster cette chair délicate et parfumée.
  • Les marshmallows, à passer brièvement au dessus de la flamme, avec un stick en bois.. Le coeur fond tandis qu'à l'extérieur, une croûte craquante se forme pour le plus grand plaisir des palais.
  • J'achète toujours quelques poivrons rouges et une aubergine, que je laisse sur la grille une fois mes cuissons terminées. Je les laisse brûler : la peau doit être noire, noire, noire. Je laisse refroidir, puis pêle la peau des poivons et récupère la chair de l'aubergine à la cuillère. Les poivrons seront vidés puis coupés en minces lanières pour une salade froide (avec des tomates, du thon, du concombre, ..) tandis que l'aubergine sera mixée avec de l'ail et de l'huile d'olive. Vous tartinerez une tranche de pain de cette préparation fumée avec un peu de persil haché.. C'est presque la Tunisie ou le Liban.

Et voici quelques idées venues tout droit d'Australie, le pays du Barbecue!

  • Des brochettes de fruits et légumes! Ananas, poivrons, oignons, fraises, pastèques, tout ce que vous voulez! Encore meilleur avec un poil de miel coulé dessus avant de "cuire" la brochette
  • Les patates douces en "chips" sont délicieuses une fois passées au barbecue. Hyper original! Coupez les patates en rondelles, puis mettez-les dans un sac de congélation hermétique avec quelques brins de romarin, et une cuillère à soupe d'huile. mélangez bien le tout, il faut que chaque rondelle ait un peu d'huile sur elle... Il n'y a plus qu'à passer les patates douces sur le grill du Barbecue! Miam!
  • Le poulet mariné précédemment dans un mélange de moutarde et de miel fait toujours fureur! Terriblement bon!

 Bon appétit!! Et vous, quelles sont vos secrets au barbecue?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop bien les filles.. Merci pour vos idées et votre enthousiasme :-)
Répondre
A
Le bar au BBQ (non écaillé dans ce cas) est excellent, et beaucoup moins cher, le mulet aussi, particulièrement s'il est fraîchement pêché : miam !
Répondre
B
le bbq c 'est bon mes quand ta la fumer de tes voisin qui rentre dans ta maison sa c 'est moins bien lol!!!!!!!
Répondre
Les patates douces c'est top ! Tiens je vais les essayer en chips !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité