750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
16 août 2011

Istanbul la magnifique

Bravo à Elisa ! Elisa a découvert le lieu exact de la photo mystère : c'est une ruelle à Istanbul, à côté du Bazar égyptien. Ce bazar est effectivement couvert (= mur de gauche).

DSC02961

Istanbul est une révélation. La mégalopole est une ruche : vie assurée 24h sur 24. Trépidante comme toute ville cosmopolite, j'ai été charmée par sa culture à la fois très occidentale et orientale. Un véritable carrefour des tendances, des opinions, des mentalités. Cela se voit dans l'architecture, dans les lieux chargés de culture. C'est un livre d'histoire à ciel ouvert. Mes souvenirs les plus forts se portent vers la Mosquée bleue et Sainte-Sophie : leurs respectives faënces et mosaïques provoquent une émotion palpable.

DSC03020

Il y a autant de stambouliotes que d'habitants en Belgique.. C'est un peuple charmant, qui adore les enfants. Sourires, petits mots gentils, attentions inattendues (les hommes se lèvent dans le tram pour offrir leur siège) : la population est un souvenir à elle seule.

DSC02991

Istanbul est une destination magique pour les épicuriens. Je me rappellerai toute ma vie des figues fraîches sur l'étal du vieux monsieur qui parlait français, du pain traditionnel servi dans un restaurant de poisson, des loukoums et des baklavas achetés sur le pouce et dégustés sur le trottoir.

DSC02954 DSC02952

Mon endroit préféré : la ruelle qui relie le Grand Bazar au Bazar égyptien. C'est le quartier des couturiers (du pyjama à la robe de mariée), des chausseurs, puis plus bas ce sont les tissus et les merceries. Le tout à des prix imbattables. Bizarrement, peu de touristes s'y attardent. Ce quartier vaut à lui seul un voyage : mesdames, partez avec une valise vide, vous la remplirez en un clin d'oeil..

DSC03032

Elisa, nous réservons un prochain billet sur toi et ta photo mystère..

AC.

Nos petites adresses : pour un citytrip, choisissez les 5 étoiles du Crown Plaza Old City : vous devriendrez un vrai sultan. A une encablure du vieil Istanbul, la ligne de tram à côté de l'hôtel vous permet de rejoindre les différentes parties de la ville et envisager d'autres connexions plus lointaines. A vous les citronnades, les pâtisseries orientales et le shopping !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Roman gratuit et @Maripolmi : balade faite en votre compagnie avec grand plaisir !
Répondre
M
quel beau voyage, j'en rêve d'Istambul, Constantinople, Bysance...quand on aime l'architecture, les marché, les découvertes culinaire...pff...cette ville est un tourbillon, merci pour cette balade !
Répondre
R
C'est vraiment une manière originale de nous faire découvrir cette ville extraordinaire! Merci.
Répondre
J
Merci Nicky pour votre discrétion :-) Bisous !
Répondre
N
J'avais deviné l'endroit mais comme je suis dans le secret des dieux, je me suis abstenue de répondre. Bzz.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité