750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
13 septembre 2011

Le livre de ma maison

maisonJ'ai un principe: il faut toujours avoir un livre avec soi. Pour patienter, pour se relaxer, pour changer de monde pendant quelques temps. Je ne suis pas égoïste, je partage donc ce plaisir avec mon appartement, qui a son propre livre, dédié à toutes les affaires qui le concernent. Oui oui.

Bon, d'accord, je suis l'actrice principale de toute modification que mon adorée petite maison subira, mais c'est comme un livre à propos des animaux, c'est pour eux que c'est tout benef...

Bref, tout ça pour dire qu'on m'a un jour offert un petit livre bien pratique, rempli de bonnes astuces, petits tournemains indispensables pour vivre une vie plus que confortable dans l'environnement de notre choix. Pas de Feng-Shui, de principes complexes qu'on ne comprend qu'après avoir bu quelques verres de vin, ni de minimalisme bizarre de designers lointains, non, non, je parle plutôt d'inspirations pour créer des centres de table faciles et comme dans les magasines, de l'astuce ultime pour servir à vos invités un bacon croustillant à souhait, d'idées de décoration et de rangement, et encore bieeeeeeeeeen d'autres choses, croyez-moi.

Tout petit, il fait pourtant concurrence aux gros livres impressionnants que nous ne lisons pour finir jamais. En fait, son titre parle de lui-même: "Maison de mère en fille, trucs de tous temps pour femmes dans le vent": il reprend moult petites choses que les femmes du siècle passé auraient probablement su depuis l'âge de 4 ans, comme quels sont les couverts à utiliser à table et comment les placer, comment obtenir des vitres brillantes à la campagne en toute circonstances ou encore des tracasseries très modernes comme quel est le moyen pour éviter que de longs cheveux ne se coincent dans le syphon quand on les lave.

Patricia de Prelle, grande prêtresse de l'étiquette et du savoir-vivre également partage savamment ses connaissances avec nous, avec un humour décapant. 

S.

Patricia de Prelle, "Maison de mère en fille", éditions Soliflor.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
que c'est vrai et ça mettra à l'aise vos amis... QUESTION : comment leur dire à quoi sert la boite d'allumettes?
Répondre
J
Ouhlaaa ca dérape ce soir, ça dérape.. :-)
Répondre
L
On se la pète ...
Répondre
M
mdr mdr mdr ce poste a le mérite de nous faire rire aux éclats !!!
Répondre
L
Gare aux explosions ! Le gaz est inflamable.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité