Ma fille étant devenue hystérique après la première émission de MasterChef, nous avons décidé de nous lancer dans le premier défi qui était proposé aux candidats : la fabrication du Saint-Honoré Lenôtre.

Premier challenge : retrouver la recette sur le site officiel de l'émission parmi les dizaines de recettes déjà publiées : http://www.tf1.fr/masterchef/ 

Puis lancer le chantier. Peser le sucre, ramasser le sucre par terre. Mesurer la farine, ramasser la farine par terre. Etc.. Les candidats avait 1h30 ou 2h pour la réalisation. On a passé la moitié de la journée dans la cuisine. A s'étriper, à étriper la pâte à chou, à étriper le chat qui osait passer par là, ..

Mais quel résultat ! Voyez un peu cela...

349

342

Dieu qu'il était bon... Il ne reste que le souvenir, les photos, et ces questions :

- qui a un truc pour que les choux ne retombent pas à la sortie du four ? Les nôtres étaient beaux et gonflés dans le four. On a suivi la recette à la lettre mais les 2 fournées ont donné le même résultat..

- nous savions que l'épreuve du caramel était difficile pour avoir vu les candidats s'enliser.. On a eu le même problème. Qui a une idée pour conserver le caramel assez visqueux pendant plusieurs minutes, le temps d'enrober les choux ?

- où trouver du glucose ? Les supermarchés et magasins naturels ne proposent que du fructose.

AC. et Louise.

PS : pour mes collègues qui poseront LA question demain, la réponse est NON.

 

Mise à jour du 18/11

Vous êtes nombreux à visiter cette page car vous êtes à la recherche de la recette. Voici le lien direct vers la recette MasterChef :

- La préparation - http://www.tf1.fr/masterchef/recettes-masterchef/le-saint-honore-6648464.html 

- Le montage - http://www.tf1.fr/masterchef/recettes-masterchef/le-saint-honore-montage-6648610.html

On dit merci qui, mmmmh ? :-) Bonne préparation et faites-nous partager votre résultat !