750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
30 septembre 2011

Escapade à la Côte d'Opale!

Qui a dit qu'il fallait aller loin pour être dépaysé? J'ai la preuve que ce n'est qu'un mythe, je l'ai vécu, et je souhaite aujourd'hui partager mon expérience. J'ai enfin trouvé le véritable sens du mot "dépaysement", celui qui vous fait oublier quel jour de la semaine nous sommes, celui qui vous fait oublier le téléphone portable dans la voiture, celui qui vous fait encore tourner la tête le lundi matin...

A seulement 2 heures de Bruxelles, vous pouvez vous évader... à la Côte d'Opale! AC vous avait déjà fait part de son coup de coeur pour le Touquet, un peu plus bas sur la Côte, mais je vous fais découvrir de mon côté les Cap Gris-nez et Blanc-nez, entourant la ville de Wissant, et toutes les merveilles bruts de la nature.

Entre les deux caps, vous pouvez flâner, vous promener, sentir l'iode dans vos narines, pique-niquer sur la plage, bronzer au soleil s'il fait beau, grimper des rochers, observer les papillons, prendre des photos, perdre la tête à la vue des paysages époustouflants, oublier tout. On en prend plein la vue, c'est le cas de le dire...

Petit reportage photo... Courrez-y, on est dans un autre monde!

S.

Côte d'Opale 20092011 153

Côte d'Opale 20092011 157

Côte d'Opale 20092011 161

Côte d'Opale 20092011 163

Côte d'Opale 20092011 164

Côte d'Opale 20092011 165

PS: En partant de Bruxelles, je vous recommande de passer par l'autoroute vers Lille plutôt que celle en direction de la Côté belge. Même kilométrage, mais beaucoup moins de risques d'embouteillages...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
EST CE PLUS LOIN QUE LILLE???Je suis allée il y a très longtemps à Wissant c'était magnifique
Répondre
J
Elisabeth, le voyage te coûtera... 46€ Aller-retour depuis LLN, juste pour l'essence! Nous sommes partis à 8h du matin, et sommes revenus pour 20h le soir... Une belle journée pour quelques euros!
Répondre
A
Merci de parler aussi de la Côte d'Opale......<br /> Photos magnifiques !!!!!<br /> A bientôt.
Répondre
A
Loin des clichés "le Nord, c'est moche", cette région, comme toute la côte d'ailleurs, est un coin très sympa. Je "plussoie" donc le coup de coeur ! ;-)
Répondre
F
C'est le plus beau coin. J'y ai passé tout mes week-ends et toutes mes vacances entre 3 et 16 ans. J'y suis retournée en 2007 et en 2010 et cela n'a pas changé.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité