Hier, je vous parlais de Sequoia, mais je ne vous ai pas encore dit que ma plus grande découverte chez Sequoia, ce sont les pains de Benoît Segonds. Il a suffi d'un regard, d'une odeur, d'un test gustatif, mon coeur a été conquis!

Qui est-il? D'où vient-il? Comment le retrouver? Autant de questions déroutantes qui se posent dans les 2 secondes qui suivent... Je tance, je réalise, je viens de goûter le meilleur pain du monde.

pain2Pour la petite histoire, je cherchais samedi dernier un pain tellement bon qu'il n'est pas nécessaire de tartiner quelque chose dessus. Si une voyante m'avait dit que je trouverais mon bonheur dans le premier supermarché sur mon passage, je ne l'aurais jamais crue... J'entre donc chez Sequoia, et m'avance directement vers le rayon boulangerie. Je pense maintenant que c'est presque le destin qui m'y a conduit, c'est vous dire... Je pose les yeux sur le premier pain en vitrine: pain au levain, figues, pruneaux, noix et noisettes. Je coupe, je goûte... et j'achète les 3 autres restant dans la vitrine. Une découverte, une révolution, la Terre qui tourne autour du Soleil. J'écarte mon regard, et constate qu'il y a aussi des cramiques, des pains au miel et noix, aux graines de fenouil, au chorizo, à l'ail frais et persil, aux noix, à la farine de froment, de seigle, et de plein de noms que je ne connais pas. Bio et artisanal bien entendu.

Ni une ni deux, une fois chez moi, je vérifie. Qui est ce mystérieux boulanger qui a tout compris? Il s'appelle donc Benoît Segonds, et a un site internet! Pains (et pâtisseries, j'apprends) sont en vente un peu partout en Belgique. Non seulement chez Sequoia à Waterloo (les vendredis et samedis) et aussi au Sequoia d'Uccle (le vendredi), mais surtout dans différents marchés!

Je continue ma petite aventure et me pointe à l'étal de Benoît Segonds dimanche matin à 9h30 au marché de Watermael-Boitsfort (je ne me suis jamais levée aussi tôt un dimanche...). Un rasta-man super sympa m'y accueille et non, il n'est pas Benoît Segonds, qui, paraît-il, se cache de ses nombreux fans :-) J'achète 3 pains et un petit gâteau pour 20€ (moins cher que chez Sequoia) et m'entends dire "A la semaine prochaine!".
OUI, ce pain vaut que je sacrifie 1h de sommeil le dimanche matin,
OUI, c'est le meilleur pain que j'ai jamais mangé de ma vie (et confirmé par maman-tata(s)-et-grand-mère le dimanche à midi, toutes expertes en cuisine).

C'est vous dire! A dimanche?

S.

www.benoit-segonds.be