750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
26 octobre 2011

Des pâtes, des pâtes... vive les pâtes!

Si j'avais devant moi l'inventeur de la Journée mondiale des pâtes, je l'embrasserais. Aujourd'hui, célébrons, mangeons, dégustons, dévorons, prions et adorons... les pâtes! Dans toutes les chaumières ce soir, je veux des spirelli, tortellini, linguini, spaghetti, gnocchi, agnolotti, fusilli, tagliatelli, tortiglioni, penne, girandole, farfalle, bavettine, etc. etc.etc. Envoyez la sauce, saupoudrez de mozzarella, chaud ou froid, al dente ou tout collant, pour grands ou petits, ce soir, c'est THE night of the PASTA!

pâtes

Parce que c'est trop bon. Parce que c'est une légende. Parce que c'est le symbole international de la convivialité. Parce qu'elles nous font rêver de l'Italie.

Paraît-il qu'elles existaient déjà au 5ème millénaire, les pasta... en Chine! Marco Polo, notre héros, serait celui qui introduisit les pâtes à son retour à Venise. Il existe plus de 300 styles de pâtes et au moins autant de recettes pour les apprécier, des encyclopédies pour en parler, pour les maîtriser, pour mieux les savourer et surtout les faire partager.

Quelles sont vos meilleures recettes? Vos petits trucs? Comment les aimez-vous? Pour moi, c'est littéralement "à toutes les sauces", mais j'aime particulièremen les orecchiette, avec une petite sauce aux tomates cerises, un peu de parmesan, du sel et du poivre, et un excellent vin rouge...

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 847
Publicité