750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
18 novembre 2011

Toutes au ciné! Yalla!

1507855_3_a693_une-scene-du-film-francais-de-radu-mihaileanu

Cinéma ce matin avec un film absolument inratable: "La source des femmes" de Radu Mihaileanu. Malgré les critiques parfois totalement ridicules des journalistes cinématographiques, je vous encourage très énergiquement à aller voir cette oeuvre!

Ce film est avant tout pour les femmes. Mais pas que. Vous avez sûrement déjà entendu l'histoire: dans un petit  petit village d'Afrique du Nord, les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village eux-mêmes. Combat plus que légitime, on verra qu'il ne l'est certainement pas pour tout le monde...

La détermination des femmes dans ce film est frappante et touchante. Pour ouvrir la porte, il faut bousculer les traditions, et la solidarité est la clé. Rires, larmes, colère, on passe par toutes les émotions, comme souvent dans les films de Mihaileanu. Exceptionnel combat filmé avec beaucoup de tendresse, les spectatrices s'identifient aux femmes et les hommes... aussi! La simple reconnaissance de l'égalité entre les hommes et les femmes est tellement complexe à obtenir que ça en est presque insupportable, mais tout est toujours filmé avec justesse, et humour parfois.

Un long film mais un des meilleurs de mon année, je ne peux que vous le recommander. Fière d'être une femme on est en sortant de la salle. Oui oui.

S.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca donne furieusement envie d'aller voir le film !
Répondre
E
merci pour le conseil cinema le matin???TU EN AS DE LA CHANCE MA POULETTE???
Répondre
M
merci pour ce partage cinématographique!! un beau combat et si il y a une bonne mise en scène et des comédiens qui joue avec justesse, je prend!!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 848
Publicité