750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
22 novembre 2011

Bienvenue au Parlamentarium!

Vous avez toujours voulu savoir à quoi travaillent les institutions européennes? Vous souhaitez enfin savoir ce que font les personnes pour qui vous votez aux élections européennes tous les 5 ans? Ce que l'Union européenne fait pour vous? Toutes les réponses se trouvent au Parlamentarium!

centre

Non pas planetarium, Parlamentarium: Le nouveau centre des visiteurs du Parlement européen, gratuit, qui vous explique TOUT!

Méga pédagogique, giga interactif, vous n'aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. Munis d'une espèce d'Iphone, vous vous balladez au son d'une charmante voix qui vous explique l'histoire, la construction européenne, les grands penseurs, les efforts, les étapes... Vous circulez entre bandes fluos, vous touchez des écrans interactifs, vous répondez à des sondages, vous écrivez à votre Député européen préféré, vous regardez des vidéos sur le jambon de Parme, vous comprenez (ENFIN) comment se créent les lois dans la salle à 360°, et dans laquelle vous pouvez jouer au Député, vous rencontrez d'autres Européens via les vidéos préenregistrées, bref, il y a moult choses à faire pour découvrir le merveilleux projet européen.

Vous l'aurez compris, je suis européenne de coeur et avant tout, et je ne peux que vous encourager à aller découvrir ce centre fascinant. Vos enfants pourront aussi vous accompagner, ils ont leurs propres Iphone et configuration, et ils toucheront à tout, je vous le garantis!

Citoyens européens, chers amis, Bienvenue! Welcome! Wilkommen! Bienvenido! Dobrodošli! Välkommen!

S.

Parlamentarium, Esplanade du Parlement européen (derrière la place du Luxembourg), gratuit.
http://www.europarl.europa.eu/visiting/fr/parlamentarium.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhaaa la boutique je la vois pas en passant le soir, faut absolument que je rentre, tu me donnes trop envie, là tout de suite !!!
Répondre
J
Super, je suis heureuse de lire votre enthousiasme! <br /> @ Marrante, ouiiii il y a une super petite sandwicherie/caféteria très sympa, avec des petits sandwiches, wraps, petites tartes, tout ce qu'il faut! Et une super petite boutique aussi après ;o)
Répondre
M
Je passe le long de la façade tous les soirs ! Ca a l'air super. Surtout le coin des gourmandises - y'a moyen de déjeuner à midi sur place par hasard ?
Répondre
E
FAUDRA FAIRE UN TOUR PAR LA même si c'est moins drôle que les grosses têtes!!<br /> mais faut faire l'effort pour ne pas faire que critiquer<br /> j'irai ...
Répondre
M
Ah oui j'ai vu un reportage à ce sujet, bon ben faut que je prévoie une escapade par là-bas...
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité