MasterChef 2011 est bel et bien terminé. Je fais quoi moi, sans mon émission de cuisine préférée ? Je fonce sur la BBC, pardi ! 

Les anglais ont un nombre in-cal-cu-la-ble d’émissions culinaires. Il y a les grands classiques et les émissions indéboulonnables. Soit. Quelques jours de vacances m’ont permis d’étudier la grille des programmes en profondeur. J'ai découvert trois nouvelles émissions for-mi-da-bles.

Lorraine_PascaleHome Cooking Made Easy et Baking Made Easy, avec la pétillante Lorraine Pascale.  Cette jeune chef est époustouflante : avec un bagage technique très simple (le nôtre quoi..), Lorraine prépare des plats sains et savoureux. J’ai compris comment dresser un mille-feuilles-qui-tient-tout-seul ou comment utiliser un nouvel ustensile. Sur notre blog, S. vous présentait l'une des recettes incroyables de Lorraine, intitulée "I can’t believe you made that cake" (la recette est ici). Les images filmées sont trop belles et donnent envie de cuisiner immédiatement. Le blog de Lorraine : http://www.lorrainepascale.com/

 

valentine_warner_1x1Great British Food Revival, avec différents chefs anglais, dont John Torode, le critique de MasterChef UK et le déjanté mais formidable Valentine Warner. Attention c’est du lourd : promotion exclusive (et abusive) des produits d’origine anglaise. Les matières premières du continent peuvent aller se rhabiller. Les émissions sont présentées par thème (la viande, les fruits de mer, les œufs) et l’avantage, c’est qu’on se délecte autant qu’on voyage dans le Royaume-Uni. Dépaysement garanti.  La recette des moules farcies de Valentine est à tomber, d’ailleurs c’est ce que je prépare samedi soir pour l’apéro..

Pour connaître les heures de diffusion, rendez-vous sur le site web, où les impatients trouveront aussi les recettes à imprimer : http://www.bbc.co.uk/food/

So British !

Cheers,

AC.

Avec ce billet nous participons aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T. Quelle belle initiative !