750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Je fais quoi sans MasterChef moi ?

MasterChef 2011 est bel et bien terminé. Je fais quoi moi, sans mon émission de cuisine préférée ? Je fonce sur la BBC, pardi ! 

Les anglais ont un nombre in-cal-cu-la-ble d’émissions culinaires. Il y a les grands classiques et les émissions indéboulonnables. Soit. Quelques jours de vacances m’ont permis d’étudier la grille des programmes en profondeur. J'ai découvert trois nouvelles émissions for-mi-da-bles.

Lorraine_PascaleHome Cooking Made Easy et Baking Made Easy, avec la pétillante Lorraine Pascale.  Cette jeune chef est époustouflante : avec un bagage technique très simple (le nôtre quoi..), Lorraine prépare des plats sains et savoureux. J’ai compris comment dresser un mille-feuilles-qui-tient-tout-seul ou comment utiliser un nouvel ustensile. Sur notre blog, S. vous présentait l'une des recettes incroyables de Lorraine, intitulée "I can’t believe you made that cake" (la recette est ici). Les images filmées sont trop belles et donnent envie de cuisiner immédiatement. Le blog de Lorraine : http://www.lorrainepascale.com/

 

valentine_warner_1x1Great British Food Revival, avec différents chefs anglais, dont John Torode, le critique de MasterChef UK et le déjanté mais formidable Valentine Warner. Attention c’est du lourd : promotion exclusive (et abusive) des produits d’origine anglaise. Les matières premières du continent peuvent aller se rhabiller. Les émissions sont présentées par thème (la viande, les fruits de mer, les œufs) et l’avantage, c’est qu’on se délecte autant qu’on voyage dans le Royaume-Uni. Dépaysement garanti.  La recette des moules farcies de Valentine est à tomber, d’ailleurs c’est ce que je prépare samedi soir pour l’apéro..

Pour connaître les heures de diffusion, rendez-vous sur le site web, où les impatients trouveront aussi les recettes à imprimer : http://www.bbc.co.uk/food/

So British !

Cheers,

AC.

Avec ce billet nous participons aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T. Quelle belle initiative !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non c'est vrai, on était à la Une de CanalBlog ???
Répondre
M
et en plus ce post ce post à été mis à sur la page d'accueil de canalblog!! c'est pas chouette ça! <br /> j'aime ces émissions culinaires et les anglais sont pas mal du tout!
Répondre
E
VOUS FEREZ D'UNE PIERRE DEUX COUPS EN PEAUFINANT VOTRE ANGLAIS:<br /> <br /> Food<br /> <br /> Chefs<br /> <br /> <br /> <br /> Delia Smith<br /> Delia Smith<br /> <br /> Delia left school at 16 with no qualifications and worked as a trainee hairdresser, then a shop assistant and later at a travel agency. At age 21, she spent time washing up in a restaurant, and this experience piqued her interest in cooking. However, she says it was when a boyfriend kept praising his former girlfriend's talents in the kitchen that she got fed up and started cooking seriously.<br /> <br /> Delia studied English cookery books at the British Museum to find inspiration for cooking meals for family and friends, with mixed success. One of her first television experiences was as an assistant on a food advertisement. When someone dropped a pie just before filming began, she volunteered to make the replacement. The rest, as they say, is history.<br /> <br /> Since then, Delia has spent more than 25 years showing the British public how to cook. She is one of the leading modern authorities on good basic cooking and is immensely popular and trusted: supermarkets report ‘the Delia effect’ whenever she recommends a product.
Répondre
Ah ces anglais !!! Je les aime !
Répondre
M
De la cuisine anglaise? au secours!!! j'espère que tu maîtrises la langue...tiens je préfère même pas y penser ! lol.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité