750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
1 décembre 2011

Sushi Bar, avec ou sans arêtes ?

Avis aux enfants dès 8 ans (et plus..) : j'ai trouvé le jeu de société qui vous fera sortir de vos gonds. Aux oubliettes le Monopoly et l'hystérie des perdants ... Sushi Bar vous mettra dans le même état, ou vous rendrez vos adversaires fous de rage :-)

Sushibar

Au Sushi Bar on vous fait avaler des couleuvres. Ou plutôt, des sushis et des arêtes. 

Le principe : vous lancez 5 dés jusqu'à trois fois, en conservant ou non une partie des dés. Avec les combinaisons obtenues, vous choisissez un sushi ou une arête (il en faut de toute façon). Vous les prenez soit dans la réserve commune, soit chez votre voisin. C'est là que cela devient drôle (ou pas) car vous êtes prêt à tout pour obtenir la tuile convoitée (ou la récupérer). Vous tentez le tout pour le tout dans la dernière ligne droite.. avant de faire vos comptes. Les sushis apportent des points, les arêtes en retranchent. Le gagnant piaffe de plaisir, le perdant déclare : je déteste ce jeu !

Avec des règles hyper simples, ce jeu révèle le pire du pire de vous-même. Vous vous effrayez vous-même. C'est le règne du chacun pour soi. Dieu qu'on est loin du jeu de coopération Le Verger..

Gneeerk gneerk.. qui joue avec moi ce soir ??

AC.

Sushi Bar, Gigamic Collection Pique et Plume, environ 12 eur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu sais faire des sushis ? Je n'ai jamais osé.. C'est facile ?
Répondre
M
...mais c'est un jeu machiavélique!! Je préfère faire des sushi...
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité