750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
6 décembre 2011

Joyeuse Saint-Nicolas

Nous fêtons la Saint-Nicolas ce 6 décembre !

Saint-Nicolas et son âne sont passés par la cheminée cette nuit. Ils ont déposé mille et un cadeaux pour les enfants sages..

IMG_0255

Ma grande fifille s'est endormie hier soir les yeux remplis d'étoiles. Ce matin je ressens son excitation : sa voix, son visage, ses gestes, tout trépigne d'impatience et d'inquiétude : et s'Il n'était pas passé ? Est-on le bon matin ? Ai-je été assez sage ?

Elle s'est réveillée aux aurores, ses petites mains sont venues nous réveiller fébrilement, doucement mais fermement.. Nous sommes descendus à trois, avons ouvert la porte et découvert ce qui se cachait derrière.. Moment terrible, insoutenable !

La cheminée est remplie de paquets. Extase de l'intéressée : oh mon dieu, Il est passé ! Oui il est passé.. Il a bu son verre de schnaps et l'âne n'a laissé que le trognon des carottes. Il ne reste plus qu'à ouvrir ces paquets multicolores, contenant les jouets espérés et les friandises de circonstance : pièces en chocolat, massepain et spéculoos.. Le scratch-scratch du papier kraft sauvagement déchiré est entrecoupé de "oh", "aaaaah", "wouééé", "youpiiiiiiii".. Bonheur total.

IMG_0252

Louise avait remis sa lettre en personne, malgré la présence de Père Fouettard. Elle a osé cette année, depuis 2 ans elle ne voulait plus s'approcher du grand Saint. Peut-être pensait-elle que ?? Les questions fusent, le bon sens et les certitudes brûlent, le moment fatidique approche..  Louise continue de vivre cet instant avec espérance. Nous on ne dit rien, il paraît qu'il faut attendre LA question. Alors on patiente, on patiente, mais cette année, cette Saint-Nicolas a un goût particulier, cela sent la der des der, la nostalgie prend le dessus..

A tous les enfants sages, bonne fête ! Profitez bien de vos cadeaux et de la magie du moment.

AC.

IMG_0254

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos commentaires formidables !<br /> Oui Saint-Nicolas fait toujours rêver, les plus grands compris, et surtout, il donne du bonheur :-) :-) :-)
Répondre
E
ET POUR FAIRE ENCORE PLUS VRAI NOUS ON AVAIT DES CROTTES DE l'ANE EN PAPIER MACHE, LE SCHNAPS ça non mais "en' d'jatte de cafè"
Répondre
N
Je voudrai tant y croire encore que je finis par y croire... De plus, cette année, j'ai été gâtée: des truffes, des truffes et encore des truffes. MERCI ST NICOLAS!
Répondre
S
Vraiment trop mignon! Big bzoooo spéciaux pour Louise!!!!
Répondre
B
Heureusement que les enfants peuvent croire en cette fête magique !<br /> Laissons-les croire ....<br /> Notre société se chargera si vite de casser leurs rêves !<br /> Béatrice
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité