750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
14 décembre 2011

Une recette pour ce week-end!

tomatescerise-i-1246434484Aujourd'hui, c'est mercredi! Et mercredi, on aime les articles de cuisine, pour penser à concocter de bons petits plats pour ce soir ou ce week-end...

Idée saine et simple du jour: une recette à base de filets de poulet et de tomates cerise. Très peu de calories! Mais c'est la sauce qui fait tout...

Ingrédients:

- Filets de poulets
- Tomates cerise de différentes tailles, formes et couleurs (pour le "joli")
- Des olives noires dénoyautées
- Persil plat frais (1/2 botte)
- Le zeste d'un citron
- 4 càs d'huile d'olives
- 1 petite boîte de câpres
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- Un peu de romarin (3 brins frais ou herbes séchées)

Simplissime: faites dorer le poulet dans un poêle légèrement huilée. Pendant ce temps, préparez la "sauce": persil haché, le zeste d'un citron, l'huile d'olives et le concentré de tomates.
Disposez le poulet dans un plat allant au four. Entourez-le des tomates cerise et des olives, et couvrez le tout de la sauce. Faites rapidement revenir les câpres dans une poêle et ajoutez-les au plat.
Faites cuire au four 15 minutes (200°), le temps de faire fondre les tomates et que le poulet s'impregne de la sauce.

J'ai servi ce plat lors d'un dîner entre filles, et il a eu beaucoup de succès!

Bon appétit!

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympathique recette ! Il y a tout ce que j'aime et c'est pas compliqué ;-)
Répondre
A
MMMh, je sens ta sauce d'ici :-):-):-)
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 852
Publicité