750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
8 mars 2012

"La politique pour les nuls" :-)

the-west-wing-cast-7083681Aujourd'hui, je ferai un peu dans le vintage... Parce que oui, je suis quelques années en arrière, en 1996 plus précisément: je suis en train de regarder, non, dévorer plutôt, la série West Wing!

... ou en français "A la Maison blanche". Cette série est longue, très longue, puisqu'elle contient 7 saisons (youpiiie!) et raconte l'histoire du Président Bartlet, des Etats-Unis of course, et de son équipe de collaborateurs. Drames, suspense, humour, politique, intrigues... il y a un peu de tout, et donc pour tous les goûts.

Mais le meilleur dans cette série, c'est la finesse des situations et le caractère parfois "difficile à suivre" qu'on aime tous lorsqu'on regarde un film intelligent. Ce petit truc qu'on aime et qu'on ne sait pourtant pas nommer :-) Oui, c'est de la politique, oui, ce sont des enjeux sérieux, mais pas que! Comme dans toute série américaine, il y a aussi de l'amitié, de l'amour, de l'humour... Tout quoi! Je me suis déjà attachée aux personnages: je veux un Président comme Bartlet, l'intelligence de C.J., un homme comme Sam Seaborne, un ami comme Leo, l'intuition de Josh et Toby... C'est un peu comme avec Harry Potter, on aimerait bien qu'ils existent...

Je ne suis encore qu'à la saison 1, mais ce n'est pas demain la veille que je m'en lasserai. Personnes en manque de série télévisée, vous pouvez vous jeter dessus avec confiance. Mais prévoyez du temps quand même, il y a beauuuucoup d'épisodes :D

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis totalement fan ; j'ai les dvd que je suis en train de montrer à mon fils aîné. c'est quand même agréable quand la télévision ne nous prend pas pour des gens trop stupides pour vois des choses de qualité... Et j'ai un faible pour Josh !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 852
Publicité