750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
9 mai 2012

Des tartes au label "3 Jaja"

Mention très bien avec les félicitations du jury pour cette adresse bruxelloise réputée : les Tartes de Françoise.

Oui bien sûr, vous connaissez l'atelier à Ixelles, vous avez déjà succombé à cette tarte, non à celle-ci, ah moins que celle-là, et oooh il y a aussi des quiches pour ce soir, bref, vous ressortez avec 4 boîtes. Quatre, je vous l'accorde, c'est un grand minimum...

IMG_1288

Pourquoi le label "3 Jaja" ?

  • Parce que ces tartes sont incroyables : délicieuses, moelleuses, savoureuses - ma préférée en sucré : la fromage blanc speculoos, et en salé : artichaut jambon.
  • Un nouvel atelier s'est ouvert en dehors de Bruxelles, à La Hulpe, à quelques minutes à peine .. de chez moi. Vous n'imaginez même pas le bonheur le dimanche matin : parcourir ces 15 kilomètres est devenu un enchantement.
  • L'accueil est convivial au possible. La preuve avec cette mésaventure. Après 1h45 d'interminables bouchons (imprévus, bien sûr), je mange mon volant à l'idée d'arriver porte close.. et bien, que nenni : la porte s'est ouverte malgré l'heure tardive et devinez, l'accueil était plus que jamais souriant, patient, attentionné.. Mesdames, bravo et merci !

Quelles sont vos adresses de tartes préférées ? J'entends déjà Chaumont-Gistoux ou la petite échoppe de Ria à la Fête de la Pomme à Céroux... Vous partagez aussi vos secrets ? 

AC.

L'atelier à La Hulpe, 2 Chaussée de Bruxelles (à côté du carrefour des 3 Colonnes).

Sur Internet http://www.tartes.be, avec la possibilité de commander en ligne. 

Sur Facebook pour être averti des sélections saisonnières (en ce moment, poulet coco gingembre !). 

--

Avec ce billet, nous participons aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T. Pour découvrir les gourmandises des autres participants, cliquez ici..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@lizathènes : une seule solution - ouvrir un atelier dans ton quartier à Athènes :-)<br /> <br /> @Nicky : j'imagine cette odeur.. miam miam ! Avez-vous gardé une recette familiale ?<br /> <br /> @Annick et @AnneLaureT : je me ferai une joie de vous mener dans cet antre de la gourmandise et jouer le rôle de guide gourmand dans Bruxelles :-) Bienvenue !
Répondre
L
Si je les commande en ligne elles risquent d'arriver moins fraîches que dans ta description ... à cause de la distance ...
Répondre
N
Quand on me parle de tarte, je me remémore toujours les tartes de ma mère.<br /> <br /> C'était l'effervescence dans la cuisine. Il y faisait chaud et une délicieuse odeur sortait du four, juste pour nous mettre l'eau à la bouche. <br /> <br /> Mais le moment sublime était celui de la dégustation et je reverrai toujours les yeux noirs de mon frère exorbités par la concupiscence devant son assiette. Bzz.
Répondre
A
Si jamais je vais à Bruxelles, je ne manquerai pas cette adresse ! je suis gourmande, je la garde précieusement.<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Annick
Répondre
A
Si jamais je vais à Bruxelles, je ne manquerai pas cette adresse ! je suis gourmande, je la garde précieusement.<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Annick
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 848
Publicité