750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
4 juin 2012

Vous avez dit nostalgie ?

Surprise hier soir à la télévision : le western "Mon Nom est Personne" est diffusé sur une chaîne francophone.

Quelle émotion de revoir ce film qui a tant marqué mon enfance! mnep1Petite, je l'ai regardé en boucle car c'était l'une des cassettes vidéo que j'affectionnais le plus. J'ai dû visionner le film des centaines de fois. Résultat hier soir : les détails de chaque scène me revenaient juste avant, alors que je n'avais plus vu le film depuis des années. Flash-back sur flash-back..

mnep3Parmi les souvenirs les plus forts, il y a les yeux bleus de Terence Hill, alias Personne. Ce personnage est solaire, complètement bling-bling, un brin salaud mais au coeur juste et tendre. Je le vois manger son plat de haricots, je ris de ses yeux taquins dans la scène de la bombe face à Jack Beauregard.

Jack Beauregard le justicier qui finira dans les livres d'Histoire, incarné par un Henry Fonda magistral. Jack Beauregard face à la horde sauvage : 1 homme seul contre 150 qui en paraissent 1000 lorsqu'ils chargent à cheval.. Voyez donc l'une des scènes avec ces cavaliers qui montent comme des dieux : http://www.youtube.com/watch?v=fxKT23PNL8s.

mnep4La musique fabuleuse d'Ennio Morricone résonne dans ma tête. Chaque prise de vue est un tableau. Et ces scènes mythiques et drôlissimes, comme celle du saloon où un concours de tir est organisé. S'y mêlent l'odeur du rot, les gloussements rauques de la prostituée, le goût du whisky sur fond de piano désaccordé: http://www.youtube.com/watch?v=QH7i7CthG0Y.

Bref, j'ai retrouvé un véritable trésor enfoui au plus profond de moi. Nostalgie quand tu nous tiens..

Avez-vous aussi une pépite cinématographique qui vous fait vibrer ?

Belle semaine,

AC.

Mon Nom est Personne, de Tonino Valerii (1973).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nobody's perfect ! My name is nobody. :-)
Répondre
K
Oui j'ai un titre qui me reste en mémoire!!<br /> <br /> C'est Cinéma paradiso avec Philippe Noiret je pense!<br /> <br /> Même époque que My name is nobody.
Répondre
J
@toutes : Louis de Funès est omniprésent, ou presque :-) Le 2e film de ma jeunesse (je vous en parlerai à l'occasion) a aussi pour star cet acteur inoubliable :-)
Répondre
A
Il y a des films comme ça qui vous marquent à vie ; moi ce n'est pas un film de mon enfance, je n'allais guère au cinéma, mais c'est La Folie des Grandeurs. Je peux le voir et le revoir je suis toujours autant morte de rire...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
L
Moi ce sont "les Demoiselles de Rochefort"
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité