750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
6 juin 2012

Omelette blanche et jaune d'oeuf filé

Omelette blanche et son jaune d'oeuf filé : voici l'une des épreuves qui a fait un carnage lors de la dernière saison Top Chef

Et pour cause : réaliser ce plat sans connaître la recette (par ici pour la découvrir), c'est presque mission impossible

Armée de la recette, je me suis attaquée à la bête

S'occuper des blancs

IMG_1212 IMG_1222

Oui surprise, les blancs sont cuits à la vapeur. Résultat : une structure vaporeuse et aérée

Puis s'attaquer aux jaunes, ajouter une petite fantaisie qu'est la ciboulette

IMG_1213

Touiller, touiller, touiller

IMG_1218 IMG_1219

Préparer le jaune filé

IMG_1216

(L'utilisation de la poche en silicone s'est avérée difficile, un deuxième essai avec un cône en papier a mieux fonctionné)

Rouler le jaune dans le blanc puis dresser :

IMG_1223 IMG_1224

Bon appétit :-)

IMG_1228

AC.

Avec ce billet, nous participons aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu assures, je ne sais pas si j'aurais osé me lancer ;-) !<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
M
C'est très joli mais ça ne m'a pas l'air facile à réaliser... Je me contente de faire des cakes en ce moment, c'est plus facile :-)
Répondre
M
wahoo!!! C'est quoi cette recette ! J'adore les omelettes, celle ci est vraiment curieuse et intéressante, à essayer ! Merci
Répondre
C
Miam, il n'y a pas que l'omelette qui bave.
Répondre
N
Ce n'est pas moi qui domptera cette bête.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité