750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
13 juin 2012

Vous prendrez bien une pousse de bambou ?

Ouhlaa, c'est quoi encore ce délire et cette recette orientale ?

Surprise, je ne vous emmène pas dans mon univers culinaire mais à la découverte d'un jeu de société charmant et délicat qui porte le nom de TAKENOKO, ou "Pousse de bambou" en japonais.

Dans TAKENOKO, vous êtes le jardinier attitré de l'Empereur du Japon.

Vous êtes chargé de cultiver la bambouseraie pour satisfaire l'appétit glouton du panda impérial.

Vous voilà ingénieur agronome : à vous la charge d'agrandir le domaine en créant des parcelles, prévoir l'irrigation et l'engrais des bambous. Le jardinier court d'un endroit à l'autre (avez-vous vu son air affolé), tandis que le panda se délecte de la moindre tige verte, jaune ou rose.

IMG_1533

TAKENOKO est un jeu de coopération et individuel à la fois : le jardinier et le panda sont communs, toutefois vos objectifs secrets vous permettent de récolter les points de victoire. Soyez le plus avisé en menant le panda sur les bonnes parcelles, dessinez des jardins japonais harmonieux ou cultivez les bambous les plus fous. Vos actions serviront ou desserviront vos adversaires. La hasard et la météo interviennent pour le plus grand plaisir des enfants - le jeu est accessible dès 8 ans.

IMG_1528

Les tuiles qui composent le plateau de jeu se placent au fur et à mesure. Le graphisme et la qualité du matériel en font un jeu agréable et beau. Les règles sont facilement assimilables et la stratégie se révèle inépuisable au gré des parties.

A consommer sans modération donc.. comme un plat de takenoko dont vous allez me livrer une recette culinaire ?

AC.

TAKENOKO, Editions Bombyx, 2-4 joueurs dès 8 ans, 45 minutes, environ 40 eur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Splendide décors de jeu mais pas adapté aux daltoniens.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 848
Publicité