750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
20 juin 2012

Pour l'apéro ce soir : des petits toasts à grignoter

Voici une recette testée ce week-end :

des toasts saumon-pesto-tomates absolument divins

Coupez votre filet de saumon en dés, faites-les revenir à la poêle dans un peu de matière grasse

Dans la même poêle, laissez suer 2-3 minutes une poignée de tomates-cerises coupées en deux. Déglacez-les dans une cuillère de vinaigre balsamique

Rincez quelques feuilles de roquette

Dressez ensuite sur un carré de pain (ou un toast, une portion de pâte pizza préalablement cuite à blanc, ..) : une cuillère de pesto maison, quelques feuilles de roquette, 3 dés de saumon, 3 oreilles de tomates-cerises, c'est prêt

IMG_1702 

IMG_1701

Les bouchées se dégustent chaudes, tièdes ou froides...

Pour le goût, privilégiez sans hésiter un pesto maison - celui-ci se prépare facilement à l'avance en mixant les ingrédients suivants (recette Taty) : 2 poignées de feuilles de basilic, 3 gousses d'ail, 30 gr de pignons de pin (à faire suer à la poêle quelques instants), 60 gr d'un mélange de parmesan-pecorino, 5-6 cuillères à soupe d'huile.

Bon appétit !

AC.

Je me suis inspirée de la recette proposée par le magazine Modes & Travaux du mois de Juin 2012. Un magnifique numéro qui propose une centaine de créations manuelles pour l'été : j'ai envie de tout faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'été arrivant, c'est un apéritif dinatoire qui me paraît excellent ! Très jolie comme présentation !
Répondre
R
Je prends la recette ,merci. Bises
Répondre
C
Testé et approuvé par monsieur Jadorejadhere !
Répondre
V
Très frais et très appétissants ces toasts pour un apéro réussi! Bravo et merci pour l'idée! Bonne soirée.
Répondre
J
@toutes : vous me faites rire les filles :-) C'est maintenant, je vous attends :-):-):-)
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 848
Publicité