750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
18 juillet 2012

Une exclusivité J'adore j'adhère : la visite des Tartes de Françoise

Si un jour l'on m'avait dit que tenir un blog réservait des privilèges, vous aurais-je crû ?

Suite au billet sur les délicieuses Tartes de Françoise, la société éponyme a souhaité nous rencontrer et nous faire visiter l'Atelier de production artisanale

Surprise totale !

Quelque peu intimidée, j'ai invité Nicky et ma fille Louise à partager ce fabuleux moment

En compagnie d'Alexandre, le Responsable Qualité, nous nous armons des habits indispensables

_MG_1180

Alexandre nous annonce : Vous avez gagné le ticket en or pour la "Chocolaterie de Charlie", bienvenue !

Nous suivons le même parcours que celui des matières premières

Il y a d'abord le stockage des denrées : farine, sucre, herbes fraîches, fruits et légumes, la plupart des produits sont bios

La transformation commence et certains produits passent à la coupe

_MG_1178

Tandis que d'autres sont compotés (rhaaa l'odeur des figues et des prunes, à tomber)

_MG_1158

Pas très loin, une crème anglaise s'épaissit dans les plus strictes règles de l'art

_MG_1157

Puis on dresse les tartes, ici des quiches lorraines : oui oui chaque tranche de jambon est déposée avec soin

_MG_1160

C'est le cas aussi pour les tranches de brie : quelle patience de composer ainsi ces merveilles

_MG_1161

Etape suivante : la cuisson avec un four sucré par-ci, un four salé par-là

_MG_1162

Rhooo, il y a des quiches partout

_MG_1165

Misère, quelle odeur, quel bonheur, quel plaisir, c'est le paradis ici

_MG_1167

A gauche, à droite, encore des tartes qui patientent avant leur livraison

_MG_1168

Nous sommes dans la Caverne d'Ali Baba

_MG_1169

et nous, on est les 40 voleurs

_MG_1170

Notre hôte a compris, cette visite a ouvert notre appétit

_MG_1171

Oui cette délicieuse tarte au fromage blanc nous attend

_MG_1172

Un petit tour de couteau pour la démouler

_MG_1173

Mmhh je vous fais envie ??

_MG_1174

Hop, on la démoule d'un coup de maître

_MG_1175

Tataaaam oooh la belle tarte

_MG_1176

Magnifique n'est-ce pas !?!

_MG_1177

Et devinez, nous voici parties la déguster

_MG_1179

Miam miam miam...

_MG_1186

Du fond du coeur, je souhaite remercier les Tartes de Françoise et notre guide Alexandre pour l'accueil et le temps accordés. Nous avons été enchantées par la visite. Quel métier fabuleux ! Que d'artisans sympathiques et passionnés !

AC.

 

PS : la visite provoquera-t-elle une vocation ?

_MG_1182

Avec ce billet, nous participons aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Petite pensée digestive à ton égard ;-) !<br /> <br /> Je me suis enfin laissé tenter par les tartes de chez Françoise.<br /> <br /> La carotte chèvre est divine, la poulet coco gingembre succulente et la risotto champignons n'est pas faite pour me déplaire.<br /> <br /> J'ai adoré ! et ai eu la chance de les faire découvrir à d'autres personnes aujourd'hui, ce qui m'a permis d'en prendre plusieurs :-)<br /> <br /> Bon maintenant il me reste encore les sucrées....ce sera pour une autre fois.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Elle m'a caché ça, ma chère Nicky!!!!!<br /> <br /> Bisousss...
Répondre
E
mortelles ces tartes !!!!<br /> <br /> ai fêté mes 55 ans avec elles il y a 10 ANS ! et je suis toujours fane : il y en a chez EXKI près de chez moi quand vraiment je suis en manque
Répondre
Mais c'est super sympa cette visite !!! Miam je ne pourrai pas lutter, je mangerai tout !!!
Répondre
C
C'est un scandale, je n'ai même pas pu gouter un petit morceau.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 825
Publicité