750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
6 septembre 2012

Fabuleuse Joana

Joana Vasconcelos est devenue mon égérie

nous avons mérité de découvrir ses oeuvres au Château de Versailles

_MG_1081

après avoir fait la file deux fois (une file pour les tickets, une file pour l'entrée), à raison de une heure la file,

après avoir bravé les hordes de touristes japonais, chinois, américains, brésiliens, allemands, anglais (tous très courtois, polis et patients malgré la pluie, la foule et les conditions d'attente inacceptables)

après avoir suivi le fleuve en crue et ininterrompu des visiteurs (impossible de s'arrêter, impossible de cadrer correctement, impossible de photographier quoi que ce soit)

_MG_1105

après avoir ciré le parquet et lustré le marbre centimètre sur centimètre (je n'osais plus lever les sandales par peur d'écraser le pied du voisin)

_MG_1084

bref, après ce chemin de croix, nous avons découvert des oeuvres incroyables de l'artiste portugaise. La foule est toujours immense mais les oeuvres tellement fabuleuses qu'on en oublie nos souffrances

Voyez plutôt

_MG_1125b

Le regard s'élève.. Impressionnant !

_MG_1120

La balade continue..

_MG_1134

Quel plaisir des yeux

_MG_1142

Les détails m'attirent

_MG_1145

Quelle finesse, quelle beauté

_MG_1146

Un travail de précision, du millimétré sur des oeuvres gigantesques

_MG_1147

tout simplement époustouflant

_MG_1148

Je suis sans voix

_MG_1149

Un détail de la fresque précédente

_MG_1150

L'expo se termine par un clin d'oeil

_MG_1155

Son truc en plumes... Quelle humour cette Joana, quelle poésie !

Vous avez jusqu'à la fin du mois de septembre pour découvrir ces oeuvres.. sans la foule cette fois ;-)

http://www.vasconcelos-versailles.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la visite guidée : c'est superbe ! Versailles et trop loin de chez moi mais je vais aller voir le site de l'artiste !
Répondre
R
J'ai tout vu chez toi et sur le site, c'est fantastique et assez délirant. Peux-tu m'envoyer ton adresse pour que je t'envoie tes ATC. Bises
Répondre
L
d'abord toutes mes félicitations pour avoir réussi a faire d'aussi belles photos dans toute cette foule et je suppose que la petite qui pose est a toi <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
A
C'est vrai que c'est beau... tu aurais dû venir me voir je n'habite pas très loin et il y avait moins de monde chez moi !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
C
Quelle foule ! Louis XIV doit s'en retourner dans sa tombe et Louis XVI en (re)perdrait la tête !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 847
Publicité