ayurveda

"Je masse avec le coeur". 

La séance vient de se terminer par cette courte phrase de Titou, la thérapeute en massage ayurvédique. Cette conclusion me laisse pantoise.

Je sors d'une heure de massage indien. Incroyable. Plus qu'un massage classique, je ressens une énergie incroyable m'envelopper. Je suis hachée menue.. Je file dans le jardin m'étendre dans le hamac. Je médite le reste de l'après-midi sur les recommandations de Titou. Mon imaginaire prend le large - les projets fourmillent dans ma tête, les idées se bousculent, les envies prennent forme. Je m'enveloppe d'une force tranquille, d'un calme olympien. Je prends du recul sur ma vie..

Qu'est-ce qui se cache bien derrière toute cette science, me dis-je.. Il existe des énergies sur cette Terre, que certains êtres vivants ressentent - hommes ou animaux. Je ne ressens pas ces énergies. Je reste admirative de cette science non palpable. Mystère mystère.. La cartésienne que je suis en est toute perturbée.

Le soir même je suis toujours sous le charme du massage. Une fatigue intense s'installe. Titou m'a annoncé la couleur : je dormirai mal les 2-3 premières nuits (je le confirme), puis je retrouverai un sommeil de bébé, un sommeil réparateur. Eh bien c'est vrai. Je n'ai jamais aussi bien dormi les jours qui ont suivi. Je rêve à nouveau, figurez-vous que je ne rêvais plus, mais depuis quand ?

Bref, j'ai testé l'Ayurvéda. C'est un énorme coup de coeur : j'applique trois étoiles j'adore j'adhère ! Le seul regret : ne pas avoir fixé mon prochain rendez-vous.. je vais devenir une véritable accro. 

Avez-vous aussi testé l'Ayurvéda ?