750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
21 novembre 2012

Vive l'Alsace, Vive Strasbourg

Strasbourg ?

Mais oui, bien sûr, tilt, c'était la photo-mystère de lundi..

Strasbourg est une merveilleuse destination. La preuve en photo

Certains me diront spontanément : Coeur de l'Europe

DSCN1857

(eh oui, le Parlement est le bâtiment de la photo-mystère, bravoooo à NickyAnnick, Elisa et Monica qui ont trouvé du premier coup !!)

D'autres me diront de Strasbourg: la Cathédrale, sinon rien

 IMG_0118

Vous ne manqueriez le Marché de Noël pour rien au monde ?

IMG_2186

(le marché démarre à la fin du mois et dure tout le mois de décembre)

Pensez-vous que les canaux de Strasbourg font de l'ombre à ceux de Bruges et d'Amsterdam ?

IMG_2192

Quant à l'architecture unique, elle nous fait promener le menton en l'air

IMG_2191

Décidément, Strasbourg est bien belle et ses centres d'intérêts, multiples

DSCN1834

Ses points forts : une ville à taille humaine, où il fait bon flâner à pied, se perdre dans les ruelles

IMG_2170

Strasbourg, c'est aussi..

Se réjouir des achats en prévision, c'est décidé je craque pour une poterie de Soufflenheim cette fois..

IMG_2203 IMG_2204

.. à moins que dans ce magasin de déco, je ne craque pour un mètre de tissu alsacien ?

IMG_2199

Faire plaisir aux enfants en déambulant dans le Vaisseau, espace scientifique formidable

IMG_2244

(ici, un test pour vérifier si vous savez méditer et faire le vide dans votre esprit)

Faire plaisir aux grands enfants chez Flight Adventures, rhooo le bopilote

 

IMG_1029

(pour découvrir le reportage complet, avec photos et vidéos, cliquez par ici ; crédit photo : Amalth)

Et puis succomber aux délices de la table, les bonnes adresses ne manquent pas

 IMG_2169 IMG_2215

Même le matin très tôt pour prendre un petit noir

IMG_2221

 (les mauvaises adresses ne manquent pas non plus, j'ai mis à jour la liste des pires restaurants, par ici)

Bref, Strasbourg, c'est un triple label Jaja, j'y retournerai, promis !

Suite de mes aventures ce vendredi, avec une pépite pour les enfants,

puis mercredi prochain, avec une surprise gourmande.. et bien odorante ! Vous avez certainement une idée n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors, voilà, je reviens de mon week-end à Strasbourg. C'était tout simplement génial (mis à part la pluie ;-)). L'ambiance chaleureuse des maisons à colombages et des petites ruelles pavées se combinait avec la féerie des lumières et des décorations de noël, c'était magique ! On a visité aussi deux petits villages typiquement alsaciens : Obernai et Kaysersberg. Ca vaut vraiment le détour, on se serait crû plongés dans un conte de noël. Ça nous a totalement mis dans l'ambiance juste avant le réveillon ;-) Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Répondre
T
Je pars en week-end à Strasbourg juste avant Noël, de quoi profiter un maximum des marchés de noël, du vin chaud, des boutiques, de l'ambiance, des lumières... J'ai TROP hâte !!!! :-)
Répondre
M
Merci pour cette sympathique balade strasbourgeoise ;-)
Répondre
C
J'adore cette ville, quand je pense que fifille aînée a failli y habiter, mais je sais que j'y retournerai car mon alsacienne préférée y habite !!!
Répondre
C
Moi je sais ...
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité