750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
28 novembre 2012

Une adresse incontournable à Strasbourg..

Une adresse gourmande bien sûr !

Strasbourg se révèle être une ville aux mille gourmandises sucrées et salées, que d'adresses incroyables à tester - 3 jours ne suffisent pas.

Mon choix s'est porté sur un Meilleur Ouvrier de France. Une grande première car je n'ai jamais eu l'occasion de déguster une réalisation "MOF".. En avez-vous déjà fait l'expérience ?

Qui dit Alsace dit .. choucroute garnie, bretzel, flammenküche, riesling, ... et, et, et ??

Il est rond, il embaume pendant tout le voyage retour, il a une croûte lavée orange, ouiii c'est le divin munster !

L'arrivée au magasin de M. Lorho est pleine d'émotion.

IMG_2224

La boutique regorge de clients, il faut se faire tout petit pour y pénétrer.

IMG_2225

L'accueil est charmant, enjoué, les serveurs blaguent entre eux en anglais. Ca sent la joie de vivre et pas que. Le fumet des étalages est à tomber de bonheur.

IMG_2227

Je choisis un munster à point, pour une dégustation ce soir à la maison sur une tranche de pain frais acheté aux aurores au petit marché des producteurs locaux.. J'en salive déjà.

Nous voici rentrés.. La bête est devant moi

IMG_2293

Je l'ouvre délicatement, son odeur puissante se répand d'un seul coup. Bonheur total, extase suprême !

IMG_2294 IMG_2295

Miam. Décrire ce moment serait indécent. Je le résume sobrement : le meilleur munster de ma vie.

Tous les prétextes sont bons pour déguster un petit morceau, après un cours de Zumba avec ma copiiiine Monica par exemple.. 

Vivement le prochain séjour à Strasbourg.

http://www.maison-lorho.fr

Avec ce billet nous participons aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le nez, c'est le cas de le dire !<br /> <br /> Délicieux mais narines sensibles s'abstenir !
Répondre
S
Rhooooo, ça embaume jusqu'ici !! j'ai appris à aimer le munster en arrivant en Alsace, et avec du cumin, c'est très bon ! :)
Répondre
M
Quelle boutique !! Quelle caverne aux trésors d'affinage !!! y a de quoi ce damné, ça me fait plus d'effet qu'une bijouterie lol
Répondre
R
du Munster, une éternité que j'en ai pas mangé, tu as été au marché de Noël?Bises
Répondre
A
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, moi pour qui le fromage est quasiment élevé au rang de religion !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 847
Publicité