750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
21 décembre 2012

Fêtons la fin du monde avec gourmandise

Paraît-il que c'est la fin du monde aujourd'hui ?

Alors fêtons, fêtons ce grand événement

Pour être certaine de ne pas me rater, je m'offre un mets qui m'est interdit pour cause d'hypercholestérolémie..

Du foie gras !

Mmmh feront certains, beuuuurk feront d'autres...

Figurez-vous que j'ai suivi un atelier pour préparer le foie gras chez Epicuris,
le centre de compétence des métiers de bouche à Villers-le-Bouillet, en Province de Liège

IMG_2395

Un atelier fabuleux en compagnie de professionnels de la boucherie-charcuterie

IMG_2397

Ces artisans ont révélé leurs secrets : tours de main, trucs et astuces, conseils en tout genre : sur la matière première, le matériel, les adresses en Belgique. Un cours incroyable !

L'atelier a réuni de nombreux passionnés : c'était un public d'avertis et parmi les participants, il y avait même des professionnels de l'horeca

IMG_2390

Nous avons appris à travailler le foie gras en terrine,

IMG_2384

au torchon,

IMG_2386

à la poêle,

IMG_2392

et en crème brûlée...

IMG_2399

Le billet se termine.. Il me reste à faire hara kiri

Attention, prêts ? Voici deux plats:

IMG_2389 IMG_2393

et hop, banzaï, hara kiri !

IMG_2391 IMG_2394

 Joyeuse fin du monde à toutes et tous :-)

 

(pour les survivants, d'ores et déjà d'heureuses et douces fêtes de fin d'année... Je vous donne rendez-vous l'année prochaine)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas ça ...
Répondre
M
roohh ça c'est de l'atelier culinaire !!! Bonne fin du monde à toi aussi !!!
Répondre
M
Bonne fin du monde à toutes et à tous :)))
Répondre
E
T'as une belle vie toi ...pour ton âge... ALLEZ GENIET VAN comme disent les Flamoutches
Répondre
S
Alors là, je dis Hmmmmm sans hésiter ! Bien que je n'ai jamais goûté en crème brûlée !<br /> <br /> Pase de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt :)
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 827
Publicité