750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
15 mai 2013

Photo du mois #16 - L'eau

Quel thème ! L'eau a bercé ma jeunesse puis ma vie d'adulte, ce thème me parle bien évidemment..

Ayant vécu en Afrique, notre vie quotidienne était liée au bon vouloir de l'eau de ville : par précaution, nous avions toujours les 2 baignoires remplies d'eau afin de pallier aux coupures. L'eau était changée tous les jours, une baignoire puis la suivante, par précaution. Cette eau était parfois odorante, parfois limpide, souvent colorée, voire brune, et de toute façon, interdite à la consommation sans passer par un filtre ou une bouilloire.. Mes petites tortues profitaient de ces bains

Rentrée d'Afrique, l'eau est devenue ma passion et mon métier, puisque mes études d'agronomie m'ont poussée à l'étudier

Me voici "les pieds dans l'eau" au cours de ma première mission sur le lac Naivasha, au Kenya, c'était en 1995 ! Je tenais fièrement ma plus belle récolte de Najas horrida, une plante aquatique qui se développe à partir d'une certaine profondeur

DSCN2620

(Un pull sur un lac à 1900m d'altitude ?? Certes la météo est clémente, le pull me sert à éviter les coups de soleil ;-) 

Prenons notre bateau et allons découvrir le thème de l'eau chez les autres participants..

(petit rappel : c'est aujourd'hui que se terminent mes brocantes livres et plantes, voyez le billet ci-dessous)

A bowl of oranges, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Carole In Australia, Caroline, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Ferdy Pain D'épice , Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Karoll art, Karrijini, Kob, Krn, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Petite Cuillère Charentaises, Photo Tuto, Pilisi, Raphaël, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Sinuaisons, Solveig, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chouette de te voir!!!!!<br /> <br /> Et je parie que ton pull vient de la Buissonnière!<br /> <br /> Bisoussssssss...
Répondre
C
Ça devait être toute une aventure de vivre là-bas !
Répondre
L
Tu le souligne bien : l'eau est précieuse et pas seulement en Afrique !
Répondre
T
Au 1er coup d'oeil, j'ai aussi cru à un tuyau d'arrosage ;-)<br /> <br /> Sympa, comme souvenir, en tout cas !
Répondre
E
Superbe! Tu as dû en vivre des aventures :).
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité