750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
18 août 2013

Oufti, fait chaud cet été !

L'été 2013 est parsemé d'épisodes de canicules, heureusement de courte durée

_MG_2031

(je vous rassure, le thermomètre était au soleil !)

 

La nature se rappelle à nous, elle démontre sa toute-puissance,

elle force l'humain à la respecter, elle nous impose son rythme

Du coup, les automatismes humains s'adaptent :

on se lève plus tôt, on s'habille léger pour aller au bureau, on ralentit le rythme

Vous aussi, vous modifiez votre comportement ?

Je décrirai ma journée type ainsi. Belle découverte !

 

La journée commence par un réveil aux aurores,
j'ouvre les fenêtres et je crée un courant d'air dans toute la maison

IMG_4014

Sacré Bibou, avec sa pelisse noire, il profite de l'air frais. Allez petit coquin, dépêche-toi, avant que je ne referme les fenêtres et ne tire les rideaux

Je prépare les rafraîchissements qui nous accompagneront la journée

_MG_1993 _MG_1994

 Le repas sera lui aussi, léger, léger, léger

Surtout, j'évite des cuissons trop longues afin de ne pas réchauffer la cuisine

_MG_1989

Tartare de saumon et fèves des marais.. Mmmh !

La température monte, un petit pshiiiiiiit, vite

_MG_2011

Le sachet de bonbons dans la voiture souffre aussi... Les délicatesses sont refroidies à l'airco

_MG_3265

Le sieste guette, oh et puis zut, en route pour le hamac sous le pêcher

_MG_2017 IMG_2000

Louise elle, se dirige vers sa deuxième maison, la piscine gonflable

Festival de splash, sploutch, splééééétchhhh !!

IMG_2037

IMG_2043

IMG_2044

IMG_2045

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli ton petit reportage photo :-) Ton jardin et ta maison ont l'air d'être un havre de paix et de zen attitude :-)
Répondre
L
Pendant les canicules, j'apprends à être paresseuse...
Répondre
L
Ici il fait chaud 6 mois de l'année alors tout est en fonction de ça : les horaires des bureaux et des magasins, l'habitat, la nourriture .
Répondre
L
Quel genou! Celui d'une sportive? Escalade? Danse?
Répondre
L
Et dire que pendant que mademoiselle fait splash splouch splooooouch, d'autres suent devant l'ordi pour peaufiner une biblio ou finaliser le texte d'un travail de fin d'études;-)
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité